BD d’Asie

Les Fleurs du passé, T3 - Par Haruka Kawachi - Komikku

Par Marc Vandermeer le 19 décembre 2013                      Lien  
Une œuvre toute en finesse qui joue sur le raffinement de ses protagonistes ainsi que d'un romantisme idyllique. Un récit simple et émouvant.

Hazuki déclare sa flamme à Rokka mais reste tourmenté par l’esprit de Shimao, le défunt mari de cette dernière. Afin d’aider le pauvre Shimao, Hazuki décide de lui prêter son corps afin qu’il puisse monter au ciel. Quand Hazuki se réveille, il se retrouve dans un endroit merveilleux ; quant à Shimao, celui-ci est à nouveau dans un corps terrestre. Peu à l’aise dans ce corps étranger, il se comporte étrangement et la gentille Rokka préfère prendre de la distance avec lui... Ce faisant, elle ignore c’est qu’elle rejette l’esprit de son défunt mari...

Rongée par la routine et la solitude, Rokka déclare à son amie Miho qu’elle souhaite d’une manière ou d’une autre refaire sa vie. Et en y réfléchissant de plus prêt, elle considère son geste de distance avec Hazuki quelque peu déplacé et souhaite dà nouveau se rapprocher de son ami.

Les Fleurs du passé, T3 - Par Haruka Kawachi - Komikku
©Haruka Kawachi/ Komikku

L’album Les Fleurs du passé génère d’entrée de jeu une forme dd’apaisement envoûtant, le lecteur se laissant aller tout en gaieté vers un univers touchant et plein de grâce.

Les sentiments des principaux protagonistes , Hazuki et Rokka, sont adroitement distillés et emportent le lecteur curieux et avide d’émotions fortes sur un petit nuage de bonheur.

Haruka Kawachi installe un récit entre deux mondes et entre des êtres chers prématurément séparés et leur ouvre de nouvelles perspectives. Le résultat est plus que probant en dépit d’un traitement graphique rudimentaire qui s’accorde néanmoins fort bien avec son contexte : des visages représentatifs et souriants qui confèrent sensibilité et bonne humeur.

Le quatrième tome qui clôture la série sortira en janvier 2014. À noter également, l’énorme succès de l’animé qui comporte 13 épisodes sous son titre original : Aku No Hana, œuvre psychologique et dramatique d’un réalisme exacerbé.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Commander Les fleurs du passé :
- Le T1 chez Amazon ou à la FNAC
- Le T2 chez Amazon ou à la FNAC
- Le T3 chez Amazon ou à la FNAC
- Le T4 chez Amazon ou à la FNAC

Lire la chronique du T1

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD