Les Héros de la Galaxie T. 4 - Par Yoshiki Tanaka & Ryû Fujisaki - Kurokawa

18 février 2019 0 commentaire
  • Depuis plus de trente ans, les Héros de la Galaxie font frémir les amateurs de guerres interstellaires. Mais une fois la bataille d'Iserlohn achevée, ni l'Empire, ni l'Alliance des planètes libres ne comptent en rester là.

La bataille d’Iserlohn, avec laquelle débute ce volume, se veut stratégique. Les héros émergents des premiers tomes, Yang Wen-Li pour l’Alliance et Reinhard Von Müsel - à peine âgé de 18 ans - pour l’Empire, font preuve d’un génie hors normes pour mener à bien leurs missions. Toutefois, Yang Wen-Li, sans grade, ne peut mener sa flotte comme il l’entend, et ses adversaires l’emportent. Mais ce n’est que partie remise...

Yoshiki Tanaka, aux commandes de ce manga illustré par Ryû Fujisaki, immerge le public dans la vie quotidienne de nos deux héros. Deux univers opposés tant par la guerre que par le mode d’existence de nos personnages. Dans l’Empire, une atmosphère proche du Versailles royal règne, les costumes, les comportements... Tout est maniéré, codifié. Dans l’Alliance, la modernité s’illustre par des habitations construites à la chaîne et une technologie semblable à celle de notre 21e siècle.

Deux états d’esprit, deux politiques, trois héros. Alors que la série met l’accent sur le jeune Von Müsel et Wen-Li, Holland monte en grade pour devenir le héros central du 4ème tome. À suivre cette cadence folle et cette volonté de vaincre, pas étonnant que l’œuvre de Yoshiki Tanaka ne cesse de plaire depuis plus de trente ans. D’autant que le trait de Ryû Fujisaki est loin d’être en reste, avec un graphisme somptueux, s’affirmant autant dans des épopées historiques ou galactiques, le tout ici réunie en un seul ouvrage, à succès.

Les Héros de la Galaxie T. 4 - Par Yoshiki Tanaka & Ryû Fujisaki - Kurokawa
©Ryû Fujisaki/ Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Les Héros de la Galaxie T. 4 - Yoshiki Tanaka (scénario) - Ryû Fujisaki (scénario & dessin) - Kurokawa - Jun’Ichi Takeda (traduction) - 208 pages - sortie le 14 février 2019 - 7,65 euros

- Lire la chronique The Heroic Legend of Arslan T1 - Par Arakawa & Tanaka - Kurokawa
- Lire la chronique Stray Souls T.1 & 2- Par Ryu Fujisaki - Pika

  Un commentaire ?