Les Héros de la Galaxie T.6 - Par Yoshiki Tanaka & Ryû Fujisaki - Kurokawa

18 septembre 2019 0 commentaire
  • L'affrontement tant attendu entre nos deux héros arrive inexorablement. Qui de Reinhard ou de Yang Wen-Li remportera la bataille ? Yoshiki Tanaka & Ryû Fujisaki n’ont pas fini de nous faire voyager avec cette série à la trame impressionnante.

Les combats s’intensifient entre la flotte de la République et celle de l’Empire. Sans compter les conflits internes entre chaque équipage. En effet, les hauts placés de l’armée impériale voient d’un très mauvais œil l’ascension fulgurante du jeune Reinhard, déjà commandant à tout juste vingt ans. Chez l’ennemi, c’est Yang Wen-Li qui doit user de stratagèmes afin de convaincre le responsable de sa division. Ce dernier étant bien décidé à ne pas se laisser compter par un jeune héros du passé.

Des tensions internes qui mettent continuellement chaque clan à mal, risquant la vie de chaque soldat à tout instant, provoquant des manœuvres inappropriées menant à des résultats catastrophiques. C’est dans cet univers que nos deux protagonistes doivent imposer leurs voix et mener à bien les missions d’invasions de part et d’autre.

Un style graphique remarquable pour la représentation des personnages, plus difficile à cerner quant aux tactiques militaires et aux vaisseaux spatiaux regroupés en des formes géométriques, laissant peu de place aux détails mécaniques des appareils, à l’exception du bâtiment blanc piloté par Reinhard.

Une série qui continue son petit bonhomme de chemin tout en laissant espérer à chaque volume, que la première confrontation réelle entre nos deux héros parmi des rangs opposés va se concrétiser.

Les Héros de la Galaxie T.6 - Par Yoshiki Tanaka & Ryû Fujisaki - Kurokawa
©Ryû Fujisaki / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Les Héros de la Galaxie T.6. Yoshiki Tanaka (scénario) - Ryû Fujisaki (scénario et dessin) Éditeur : Kurokawa. Traduction : Jun’ichi Takeda. 192 pages. Sortie : le 22 août 2019. Prix : 7,65 euros.

- Lire la chronique Les Héros de la Galaxie T. 4 - Par Yoshiki Tanaka & Ryû Fujisaki - Kurokawa
- Lire la chronique The Heroic Legend of Arslan T1 - Par Arakawa & Tanaka - Kurokawa
- Lire la chronique Stray Souls T.1 & 2- Par Ryu Fujisaki - Pika

  Un commentaire ?