Les Héros de la galaxie T. 11 - Par Yoshiki Tanaka & Ryû Fujisaki - Kurokawa

1er juin 2021 0
  • Après un conflit qui semblait interminable face à l’Alliance, c’est une guerre civile qui se dessine au sein de l’Empire depuis l’avènement du nouveau souverain. Les nobles comptent bien maintenir leur mainmise sur le gouvernement quitte à s’opposer au pouvoir en place représenté par leur ennemi de toujours : Reinhard !

La guerre civile est inévitable ! Parce que la sœur de Reinhard a de l’influence auprès du jeune empereur, apportant un vent nouveau à l’Empire, les nobles se rebellent. Il est impensable qu’ils perdent leurs droits et privilèges au profit du bien-être du peuple. Mais si, jusque-là, ils devaient taire leur animosité envers le héros de guerre, le marquis Reinhard von Lohengramm, la nouvelle situation politique les met face à celui qu’ils nomment avec suffisance "le blondinet".

Ce 11e tome débute donc avec l’entrée en guerre civile de l’Empire contre les aristocrates renommés "l’armée des gredins". Un conflit qui s’avère rapidement à la frontière du rocambolesque au vu des connaissances tactiques si misérables de ces nobles pensant à tort que leurs désirs de victoires font loi. Méprisant les conseils de leurs généraux, ils foncent droit au fiasco dans la majeure partie des combats entamés entre la ville capitale Odin et la forteresse de Geiesburg, fief de l’armée des gredins.

Ryû Fujisaki continue inlassablement ses combats galactiques sur la base de l’œuvre originale de Yoshiki Tanaka. Une aventure futuriste à bien des égards qui dénonce pourtant des conflits historiques qui auraient pu voir le jour au Moyen-Âge ou encore à la Renaissance, sur Terre. Constat lié aux tenues vestimentaires de ces nobles éperdus de gloire et de la vie populaire dépeinte lors des quelques passages sur chaque planète des armées impériales.

Le lecteur se sentira pourtant un peu démuni face à l’absence totale de l’Alliance qui a pourtant été si présente lors des derniers tomes, démontrant par ce fait que la guerre entre Empire et Alliance est finie, ou tout du moins mise en suspens, comme ce fut le cas en Russie durant la Première Guerre mondiale quand le Tsar Nicolas II dut abdiquer en 1917 lors de la Révolution d’octobre.

Les Héros de la galaxie T. 11 - Par Yoshiki Tanaka & Ryû Fujisaki - Kurokawa
©Ryû Fujisaki / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Les Héros de la galaxie T. 11. Yoshiki Tanaka (Scénario). Ryû Fujisaki (Scénario et dessin). Editeur : Kurokawa. Traduction : Jun’ichi Takeda. 208 pages. Sortie : le 8 avril 2021. Prix : 7,65 euros.

- Lire la chronique Les Héros de la Galaxie T. 4 - Par Yoshiki Tanaka & Ryû Fujisaki - Kurokawa
- Lire la chronique Les Héros de la Galaxie T.6 - Par Yoshiki Tanaka & Ryû Fujisaki - Kurokawa
- Lire la chronique Les Héros de la galaxie T. 8 - Par Yoshiki Tanaka & Ryû Fujisaki - Kurokawa

  Un commentaire ?