BD d’Asie

Les Héros de la galaxie T. 15 - Par Yoshiki Tanaka & Ryû Fujisaki - Éd. Kurokawa

Par Marc Vandermeer le 1er octobre 2022                      Lien  
Avant de reprendre les armes, autant savoir les manier. Les troupes de l’Alliance ayant été lourdement touchées, il faut de nouvelles recrues prêtes aux combats ! Dans l’Empire, le nouveau chancelier doit, quant à lui, instaurer une nouvelle politique plus humaine. Des programmes ambitieux décrits par le jeune Julian d’un côté et par la secrétaire particulière de Reinhard de l’autre…

Les guerres civiles et les putschs sont loin derrière nos héros, bien que leurs souvenirs planent encore. Reinhard s’en veut toujours d’avoir causé la mort de son plus fidèle allié et ami, mais son nouveau statut de Chancelier l’empêche de trop y penser. Avec sa secrétaire, il va entamer un grand chamboulement dans la gouvernance de l’empire. Tant et si bien que la rumeur de le voir monter sur le trône se font de plus en plus entendre.

Du côté de l’Alliance, il est l’heure de former de nouvelles recrues dont le jeune pupille de Yang Wen-Li, Julian Mintz, le plus jeune de sa formation, à peine 15 ans. Mais alors que les nouvelles troupes se positionnent aux frontières de l’Empire, encore bien loin d’être au point : une escarmouche transforme de simples exercices en combats réels !

Pour peu, le lecteur pourrait se croire dans des affrontements dignes d’un épisode de Star Wars… Julian maîtrise son vaisseau d’une main de maître un poil kamikaze.

Les Héros de la galaxie T. 15 - Par Yoshiki Tanaka & Ryû Fujisaki - Éd. Kurokawa
©Ryû Fujisaki / Kurokawa

Un premier affrontement entre les deux puissances intergalactiques mises en place par Yoshiki Tanaka dans l’œuvre originale et Ryû Fujisaki dans le manga nous prépare aux prochaines grandes batailles.

Un combat qui se voudra titanesque aux vues des plans vendus à prix d’or par les commerçants de Fezzan, planète en dehors de l’Empire et de l’Alliance. De quoi imaginer un futur soulèvement de ces humains qui manigancent dans l’ombre, tirant les ficèles dans un camp comme dans l’autre…

La suite des événements s’annoncent tonitruants, avec une fin ouverte sur l’arrivée de l’arme secrète de l’Empire aux portes de l’Alliance !

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782380712827

PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Newsletter ActuaBD