Les Héros de la galaxie T. 8 - Par Yoshiki Tanaka & Ryû Fujisaki - Kurokawa

16 octobre 2020 0 commentaire
  • Un tome riche en palabres, présentant peu d’action, mais suffisamment néanmoins pour maintenir la cadence et annoncer avec fracas une nouvelle entrée en guerre : la première attaque orchestrée par l’Alliance depuis sa création, contre l’empire toujours plus cruel envers son peuple.

Le grand-amiral Reinhard von Lohengramm mis à l’écart, mais néanmoins visé par des complots incessants au sein de l’Empire ; le vice-amiral d’escadre Yang Wen-li plus que jamais sollicité par le gouvernement de l’Alliance pour mener une nouvelle attaque d’envergure… nos deux héros de clans opposés ont fort à faire pour préparer l’avenir qui se profile à l’horizon.

L’idée d’une attaque invasive de masse de l’Alliance sur l’Empire, dépourvu de son meilleur avant-poste, voit le jour au fil des pages de ce 8e opus, annonçant un regain d’action qui faisait quelque peu défaut dans ce tome. Hormis le final de la conquête de marteau de Thor par la 13e flotte dirigée par Yang Wen-li et de la forteresse d’Iserlohn, auquel s’ajoute la mise en déroute d’un dirigeant de l’Empire, ayant tout du despotique empereur romain Néron, par le bras droit de Reinhard – attestant qu’il sait s’entourer d’hommes de valeur : tel est le menu. Le reste n’est que discussions, plans d’action et autres détails techniques qui pourraient lasser plus d’un lecteur si cela ne présageait pas une bataille des plus épiques.

Avec un style graphique toujours aussi captivant, des décors aux antipodes les uns des autres, reléguant l’Empire à une mascarade de la Prusse d’Antan avec une pointe d’Antiquité romaine face à une civilisation moderne au sein de l’Alliance où la technologie marque son empreinte dans chaque habitation, Les Héros de la Galaxie reste une valeur sûre en ce qui concerne les guerres interstellaires et une certaine parodie de guerre froide entre l’ex-URSS sous les traits de l’Empire et les États-Unis libres et démocratiques de l’Alliance.

Les Héros de la galaxie T. 8 - Par Yoshiki Tanaka & Ryû Fujisaki - Kurokawa
©Ryû Fujisaki / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Les Héros de la galaxie T. 8. Yoshiki Tanaka (Scénario). Ryû Fujisaki (Scénario et Dessin) Éditeur : Kurokawa. 208 pages. Sortie : le 13 février 2020. Prix : 7,65 euros.

- Lire la chronique Les Héros de la Galaxie T. 4 - Par Yoshiki Tanaka & Ryû Fujisaki - Kurokawa
- Lire la chronique Les Héros de la Galaxie T.6 - Par Yoshiki Tanaka & Ryû Fujisaki - Kurokawa

  Un commentaire ?