Les Liens du sang T. 2 - Par Shuzo Oshimi - Ki-oon

2 septembre 2019 0 commentaire
  • Plus fort que l'amour maternel , plus toxique également, "Les Liens du sang" dévoilent avec fracas une relation des plus malsaines entre un enfant et sa mère. Des liens dangereux tant pour cette femme et son fils que pour leur entourage.

Après une entrée en matière plutôt lente, afin de mettre en place le contexte de cette nouvelle série signée Shuzo Oshimi, auteur des très appréciées Les Fleurs du mal, Les Liens du sang relatent clairement les rapports malsains qui unissent Seiichi et sa mère. Un amour qui aurait pu rester secret et sans intérêt pour la trame si le témoin de la folie de cette femme n’était pas entre la vie et la mort dans un lit hôpital : ce cousin tombé d’une falaise sous les yeux des deux protagonistes principaux.

Outre l’inquiétude liée au réveil de l’adolescent qui pourrait avouer la vérité sur sa chute, Shuzo Oshimi déploie toute l’étendue de ces liens du sang, qui vont bien plus loin que le simple amour maternel.

Cette série totalement chaotique et indéniablement dérangeante risque sans nul doute d’en choquer plus d’un. Après deux premiers volumes, le lecteur a enfin toutes les cartes en main pour espérer, tout en la redoutant, la suite des événements. Un sujet tabou mais bien réel, au style particulier, principalement constitué de traits tantôt légers, tantôt serrés pour intensifier l’atmosphère de cette intrigue.

Les Liens du sang T. 2 - Par Shuzo Oshimi - Ki-oon
©Shuzo Oshimi / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Les Liens du sang T.2. Auteur : Shuzo Oshimi. Éditeur : Ki-oon. Collection : Seinen. 193 pages. Sortie : le 20 juin 2019. Prix : Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Les Liens du sang T. 1 - Par Shuzo Oshimi - Ki-oon
- Lire la chronique Les Fleurs du mal T1 et T2 - Par Shuzo Oshimi - Ki-oon
- Lire la chronique Les Fleurs du Mal T6 - Par Shuzo Oshimi - Ki-oon
- Lire la chronique Les Fleurs du Mal T11 - Par Shuzo Oshimi - Ki-oon

  Un commentaire ?