Les Mémoires de Vanitas T. 7 - Par Jun Mochizuki - Ki-oon

24 avril 2020 0 commentaire
  • La légende de la bête du Gévaudan toujours sous le feux des projecteurs avec une interprétation qui tient la route dans ce monde partagé entre êtres humains et vampires, croyants autoritaires et noblesses éternelles : Jun Mochizuki maintient la cadence avec brio.

Entamée lors du précédent tome, l’interprétation de la bête du Gévaudan par Jun Mochizuki se poursuit au même rythme effréné dans ce 7e volet de la saga Les Mémoires de Vanitas. Les combats incessants entre le clergé et vampires, sans oublier les maudits – en l’occurrence la belle et mystérieuse Chloé d’Apcher – accentuent la théorie énoncée par Vanitas qui tient absolument à résoudre cette affaire, non seulement par principe, mais également pour soulager sa bien-aimée Jeanne d’un lourd fardeau dans son rôle de bourreau.

Outre ces affrontements face aux garnisons ecclésiastiques, notre groupe de héros n’a jamais été aussi près de capturer Nénia, à l’origine de la malédiction des vampires, tout en ajoutant de nouvelles contraintes à leur quête. Des masques ôtés sous le regard stupéfait de chaque protagoniste loin d’avoir imaginé l’origine véritable de la bête du Gévaudan ou encore l’identité secrète de Nénia, cette ombre cynique qui s’en prend aux vampires qui sombrent dans la folie.

Un nouvel opus qui confirme le talent scénaristique et graphique de Jun Mochizuki, loin d’en avoir fini avec les aventures de ses deux protagonistes fétiches, Vanitas et Noé. Elle les a d’ailleurs transposé dans une autre aventure, plus contemporaine et romantique, présentée dans les pages bonus de cet ouvrage, proposant aux lecteurs de découvrir les premières esquisses de Love mission de l’amour, une introduction qui donne d’ores et déjà envie de dévorer la suite. Peut-être prochainement aux éditions Ki-oon...

Les Mémoires de Vanitas T. 7 - Par Jun Mochizuki - Ki-oon
©Jun Mochizuki / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Les Mémoires de Vanitas T.7. Auteur : Jun Mochizuki. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Fedoua Lamodière. Sortie : le 23 janvier 2020. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Les Mémoires de Vanitas T. 1 - Par Jun Mochizuki - Ki-oon
- Lire la chronique Les Mémoires de Vanitas T. 2 - Par Jun Mochizuki - Ki-oon
- Lire la chronique Les Mémoires de Vanitas T. 6 - Par Jun Mochizuki - Ki-oon

  Un commentaire ?