Les Mémoires de Vanitas T. 9 - Par Jun Mochizuki - Ki-oon

  • Fini de se reposer ! Domi a été enlevée et Noé se retrouve face à face avec Mikhaïl, le petit frère de Vanitas. Ce dernier est bien déterminé à réveiller un souvenir du passé enfoui tant dans sa mémoire que celle de son aîné… Le lecteur va-t-il enfin connaître les secrets de l’héritier de la Lune bleue ?

Après un huitième tome, au départ assez reposant, nos héros sont confrontés à un nouveau danger dans ce 9e opus : Mikhaïl. Ce dernier s’est présenté comme le petit frère de Vanitas pour mieux se rapprocher de Noé qui détient la clef de bien des secrets. Grâce à son don unique, il est en mesure de lever le voile sur le passé des deux frères rien qu’en buvant leur sang. Chose aisée pour le premier, plutôt délicate avec le second.

C’est ainsi qu’on découvre, enfin, comment Vanitas est devenu l’héritier du vampire de la Lune bleue. Un parcours ensanglanté, douloureux et morbide qui a rapproché les deux gamins sans aucun lien de parenté. À l’époque, ils étaient uniquement identifiés par les codes N°69 et N°70, deux des trois cobayes du Docteur Moreau, ayant survécu aux expériences du savant fou, prêt à tout pour découvrir les secrets du légendaire vampire !

Encore une fois, Jun Mochizuki réussit à prendre le lecteur de court en élevant la tension à son maximum. L’auteur nous désarçonne complètement, passant de la bête du Gévaudan à une intrigue plus profonde, plus personnelle et donc plus douloureuse pour les protagonistes !

Avec son style graphique raffiné, le mangaka continue à nous faire rêver. L’histoire aux multiples rebondissements laisse cependant le lecteur s’interroger sur ce que cache l’héritier du vampire et ce que souhaite tant (re-) découvrir son jeune frère aux airs machiavéliques.

Les Mémoires de Vanitas T. 9 - Par Jun Mochizuki - Ki-oon
© Jun Mochizuki / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Les Mémoires de Vanitas T. 9. Par Jun Mochizuki. Ed. Ki-oon. Traduction : Fedoua Lamodiere. Sortie : le 21 octobre 2021. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Les Mémoires de Vanitas T. 1 - Par Jun Mochizuki - Ki-oon
- Lire la chronique Les Mémoires de Vanitas T. 2 - Par Jun Mochizuki - Ki-oon
- Lire la chronique Les Mémoires de Vanitas T. 6 - Par Jun Mochizuki - Ki-oon
- Lire la chronique Les Mémoires de Vanitas T. 7 - Par Jun Mochizuki - Ki-oon
- Lire la chronique Crimson Shell – Par Jun Mochizuki – Éditions Ki-Oon

 
Newsletter ActuaBD