Les Oubliés T1 - Par Nokuto Koike - Ed. Komikku.

24 novembre 2015 0 commentaire
  • La nouvelle surprise aux éditions Komikku : "Les Oubliés" de Nokuto Koike, l'auteur du surprenant "6000". Amateurs de suspense et d'intrigues alléchantes, vous voilà comblés.

Le soldat japonais Yoshiya Nagumo accepte la dernière volonté d’un de ses camarades de front : ramener après la guerre sa fille Mistu sur l’île de son enfance.

Commence pour lui et la gamine un périple en mer, à bord d’un cargo où sévit la pénurie alimentaire et où les catastrophes se multiplient. Affrontant vents et marées, ils atteignent finalement l’endroit requis, mais élément déconcertant est de constater que la petite Mitsu n’appartient à aucun passé...

Le trait de Nokuto Koike, demeure constant, et tout comme pour sa précédente série 6000, en quatre volumes, également aux éditions Komikku, l’auteur parvient avec aisance à mystifier le lecteur, grâce à un dessin éclatant. Mais à cette différence près que cette fois-ci, il maîtrise incroyablement son scénario. Qu’il s’agisse des perspectives ou des plans rapprochés mettant en valeur la finesse des protagonistes, l’auteur calibre efficacement ses composants. Le découpage accentue le côté sombre et ténébreux de l’ouvrage, ainsi que l’encrage, ajoutant une touche surnaturelle au réalisme. Les studios hollywoodiens semblent d’ailleurs avoir été séduits par son talent et le récit de 6000 devrait y voir le jour prochainement.

Les Oubliés est pré-publié dans le magazine Morning Two de l’éditeur Kôdansha, l’une des plus grosses maisons d’édition au Japon, éditrice notamment d’Akira, dont les titres s’adressent à un public adulte. Quatre volumes sont prévus.

Les Oubliés T1 - Par Nokuto Koike - Ed. Komikku.
Copyright : MITSU NO SHIMA © Nokuto Koike / Kodansha Ltd.
Pénétrez dans l’univers morbide de Nokuto Koike

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

- Les oubliés T1. Par Nokuto Koike. Edition : Komikku. Sortie : le 18 novembre 2015. Prix : 7,90 euros.

- Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC

- Commander 6000 T1 sur Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique de 6000 T1

  Un commentaire ?