Les Petits Péchés Mignons T2 - Par Arthur de Pins & Maïa Mazaurette - Fluide Glamour

2 juillet 2011 0
  • Après les {Péchés Mignons} et divers petits guides aussi sexués qu'humoristiques, le couple installé de Fluide.G nous livre une seconde version des visions homme-femme au travers du filtre de l'amour au travail.

Véritable trouvaille de Fluide Glacial qui en a même décliné tout un panel éditorial via Fluide Glamour, devenu Fluide.G, les Péchés mignons d’Arthur de Pins sont devenus un incontournable de la bande dessinée humoristique.

Il ne fallait que la plume acérée de Maïa Mazaurette pour rajouter un ton mordant enrobé au dessin aussi sexy que tout public. Résultat : plus de 200.000 albums au compteur ! Si vous pensez avoir loupé quelques-unes de ces petites pépites disséminées en divers formats et séries, nous avons tous résumé en traitant de l’excellent quatrième tome des Péchés Mignons !

Les Petits Péchés Mignons T2 - Par Arthur de Pins & Maïa Mazaurette - Fluide Glamour
Une version féminine bien plus délurée que ce que l’austère couverture laisserait à penser !

Arthur de Pins désirant ne pas se consacrer exclusivement à cet aspect sexy (on lui doit dernièrement La Marche du crabe et Zombillenium), la série-mère ne produit pas d’album annuel en ce moment, mais des petits guides et autres dérivés permettent de maintenir l’attention du public pour cette cible délurée.

Après L’Anti-kamasutra (suivi plus tard du Guide du râteau, le ’couple’ d’auteurs avaient initié un premier duo de Petits Péchés mignons. Ce nouveau doublé de petits formats respectent le protocole établi il y a deux ans : un passage en revue de différents stéréotypes d’hommes et de femmes, en expliquant leurs pratiques sexuelles par leur sport fétiche ou leur attitude au travail.

Mixant des planches de bandes dessinées, des illustrations et des petits textes de présentation des spécimens étudiés, l’humour est au rendez-vous à tout instant ! Sans lien direct avec les turpitudes de leur dernier ébat, on retrouve avec plaisir Arthur et Clara, ainsi que leurs personnalité bien trempées.

Notons toutefois que la plume féminine prend logiquement dans ce dialogue un ascendant très marqué, ce qui n’empêchera pas les deux sexes de s’amuser de ces petits formats plutôt réussis. Un bon remède pour tromper son ennui dans les transports en commun, ou entre deux réunions !

(par Charles-Louis Detournay)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander la seconde fournée des Petits Péchés mignons :
- Les Nanas au boulot Amazon ou à la FNAC
- Les Mecs et le sport Amazon ou à la FNAC

Lire également notre brève sur le sujet.

  Un commentaire ?