Newsletter ActuaBD

Les Racailles de l’autre monde T. 1 - Par Hiromasa Okujima - Ki-oon

  • L’Heroic Fantasy, c’est aussi la rencontre improbable entre des créatures fantastiques et des gangs de vauriens tokyoïtes, à l’instar de Shinichi et sa bande, un choc de cultures et une source de de combats titanesques dans des terres étrangères…

Tout commence comme dans un énième chapitre de la série culte "Crows Zero" d’Hiroshi Takahashi. En effet, Shinichi et ses trois camarades enchaînent les combats contre des clans adverses afin de s’imposer dans le lycée technique qu’ils fréquentent. Mais qu’arrive-t-il une fois le but atteint ? Le leader du groupe est blasé, il n’y a plus aucun adversaire qu’il ne puisse abattre, alors à quoi bon continuer ?

À peine a-t-il prononcé quelques mots de lassitude face à cette situation qui lui semble inéluctable qu’un tremblement de terre se fait sentir, le bâtiment du lycée tout entier quitte le sol pour rejoindre des terres verdoyantes où sévissent des créatures fantastiques ! Il ne faudra pas plus de quelques pages pour confronter les quatre adolescents de Tokyo à un groupe de chevaux bipèdes dirigé par un troll au faciès de porc.

C’est d’ailleurs le début d’une prophétie qui s’annonce : "Lorsque le monde sera englouti par les ténèbres, huit princes en habits plus noirs que la nuit apparaîtront", sauf que nos protagonistes principaux sont quatre… qui sont donc les autres membres de cette nouvelle ligue venue en ces terres fantastiques pour vaincre le roi de l’obscurité ?

S’il ne fait aucun doute aux quatre adolescents qu’ils sont dans un monde de RPG [1] où ils possèdent des aptitudes, des pouvoirs et des points de vie/santé comme dans les jeux vidéo de ce style, la tâche n’en reste pas moins ardue : les outils de l’école qu’ils utilisent comme des armes ne suffiront sans doute pas à renverser le pouvoir démoniaque en place et toute expérience (XP) est bonne à prendre pour augmenter leurs chances.

Une nouvelle aventure de voyage inter-dimensionnel signée Hiromasa Okujima, dans la lignée d’une série en cours, publiée aux éditions Kurokawa, The ride-on-king où le héros cherche lui aussi de nouveaux défis à sa portée. Choc de cultures, mais aussi de style avec ces voyous en uniforme scolaire à la tignasse ébouriffée soigneusement sculptée face à une population d’aspect médiéval et des créatures mythiques comme des dragons, des orcs et autres spécimens de l’univers de la Fantasy.

Un essai néanmoins réussi servi par un trait classique dans des registres (baston - fantasy) qui le sont tout autant, mais riche en détails, pour le plaisir du lecteur.

Les Racailles de l'autre monde T. 1 - Par Hiromasa Okujima - Ki-oon
©Hiromasa Okujima / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Les Racailles de l’autre monde T. 1. Par Hiromasa Okujima. Ed. Ki-oon. Traduction : Fedoua Lamodiere. 158 pages. Sortie : le 1er avril 2021. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique The Ride-on-King T. 1 - Par Yasushi Baba - Kurokawa

[1" Role Playing Game" : jeux de rôle en français

 
Newsletter ActuaBD