Les Schtroumpfs : après le film, les jeux vidéo

12 août 2011 0
  • A l'occasion de la sortie du film, les Schtroumpfs font une petite escapade sur les consoles Wii et DS. Deux jeux différents pour une cible identique : les bambins de 7 ans maximum.

Les Schtroumpfs en jeu vidéo, ce n’est pas un évènement. Les célèbres créatures de Peyo sont apparues pour la première fois sur consoles de salon en 1982. Sorti sur Atari 2600 et Colecovision, Schtroumpf : Au château de Gargamel avait ravi les joueurs de l’époque. Depuis, de nombreux jeux de plateformes anecdotiques ont été réalisés. Les Schtroumpfs ont même eu droit à un jeu de course façon Mario Kart.

A l’occasion de la sortie du film au cinéma (et alors qu’un deuxième opus est déjà prévu pour août 2013), nous aurions pu nous attendre à un énième jeu de plateforme ou d’aventure. Surprise, les Schtroumpfs sur Nintendo Wii est un jeu de danse et celui sur Nintendo DS propose des mini-jeux très basiques destinés aux tout petits. Chaque titre s’enrobe d’un fond scénaristique proche du film et reprend fidèlement le nouveau look des Schtroumpfs.

Les Schtroumpfs : après le film, les jeux vidéo
Les Schtroumpfs : Dance Party sur Wii
(c) Ubisoft

Les Schtroumpfs : Dance Party sur Wii et Les Schtroumpfs sur DS ne marqueront probablement pas l’histoire des jeux vidéo. La version Wii reste très honnête avec ses 24 morceaux de musique et une jouabilité éprouvée. En revanche, la version DS a probablement été commandée par le Schtroumpf radin puisqu’elle ne propose que six mini-jeux. Précisons que le jeu Wii coûte 30 € et celui sur DS 20 €. Des mini-prix destinant ces titres à une cible de jeunes enfants qui n’auront pas de mal à faire céder leur parents sur une si petite dépense. Bien joué !

Les Schtroumpfs sur DS
(c) Ubisoft

(par Dominique Molinaro)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?