Les Solitaires - Par Tim Lane - Delcourt

22 mars 2017 0 commentaire
  • Mystérieuse et fascinante, l’œuvre atypique de Tim Lane avec ses protagonistes transgressifs et attachants et son design sombre et angoissant, dépeint une Amérique émouvante et humaine peuplée de gangs de motards et de clochards illuminés.

Véritable voyage halluciné, Les Solitaires s’inscrit directement dans la lignée de Noir c’est noir, le précédent recueil de l’auteur également paru aux éditions Delcourt.

Avec ses héros décalés et son humour noir qui rend hommage au cinéma mélancolique de "L’Homme au bras d’or" avec Sinatra, "The Husler" avec Paul Newman, éminemment référentiel comme dans "Les Cadavres ne portent pas de costard", une une imagerie issue du Polar Hard Boiled des années 1940-1950, Tim Lane nous offre dans un trait ferme et un découpage nerveux, un univers où évoluent des personnalités bien trempées, solitaires, qui vivent ici leur quart d’heure de gloire.

Un titre qui a de la prestance et de la gueule. Pour les amoureux de la littérature transgressive et de héros torturés.

Les Solitaires - Par Tim Lane - Delcourt
©Tim Lane / Delcourt

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Les Solitaires. Auteur : Tim Lane. Éditeur : Delcourt. Collection : Outsider. 296 pages. Sortie : le 8 mars 2017. Prix : 29,95 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Commander Noir c’est noir chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?