Les Supères T. 1 : Dad Squad - Par Soulcié & Bernstein - Fluide Glacial

19 août 2020 0
  • Parodie de héros Marvel à la sauce Fluide : franche rigolade et références à gogo. Ils sont tous là : Batman, Superman, Hulk... Même Catwoman répond à l'appel. Sauver le monde, c'est bien beau, mais qui s'occupe des enfants pendant ce temps ?

Car Ces Supères, ils ont une vie de famille. Un quotidien tout à fait commun : les courses, les gosses, les week-ends...

Mais quelle bonne idée que de projeter ces super-héros dans un quotidien de Français moyen ! En couleur et sans filtre, toute la bande balance torgnoles et punchlines à une vitesse-éclair. Outre des dialogues mêlant références et jeux de mots -pas toujours finauds- les relations entre les personnages flattent les zygomatiques. Et que dire du côtoiement des gens "normaux"... La cerise sur le gâteau.

Les auteurs prennent évidemment soin de bien garder à chacun ses pouvoirs et caractéristiques particulières, comme ce match de foot qui voit Hulk, fou de rage, mettre un but pour l’équipe de son fils tout en détruisant les vestiaires juste derrière.

Le climax de l’album progresse crescendo jusqu’à la dernière planche, et vous avez deviné sans doute : c’est le moment de la fête de l’école...

Les Supères T. 1 : Dad Squad - Par Soulcié & Bernstein - Fluide Glacial

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

  Un commentaire ?