Les Temps retrouvés T. 2 - Par Kei Fujii & Cocoro Hirai - Ki-oon - Collection Latitudes

14 août 2020 0 commentaire
  • Telle une tragédie shakespearienne interdisant aux amoureux de s'unir, « Les Temps retrouvés » s’éclaircit au fil des pages pour conclure sur un "happy end" bien mérité. Une romance douce et agréable à suivre, avec ses hauts et ses bas inhérents à la vie.

Depuis la fin du premier tome, Ippei et Kotoko ne peuvent plus se voir, comme punis par leurs enfants bien décidés à séparer ce couple formé après le décès de leurs conjoints respectifs. Pour diverses raisons, bien humaines, leur progéniture refuse de voir leurs défunts parents remplacés par quelqu’un d’autre. Mais c’était sans compter sur les liens unissant les amoureux et le soutien indéfectible de leurs amis du centre pour seniors...

Comme deux adolescents, ils entreprenneont de se marier en secret pour prendre leur vie en main, avec l’avantage de connaître déjà les aléas de l’existence. Une décision qui bouleverse chaque protagoniste de cette aventure romanesque, pour le bien de tous dans un happy end bien mérité qui démontre qu’il n’y a pas d’âge pour recommencer sa vie.

Avec le brio qu’on leur connait déjà avec le premier tome, Le duo d’artistes Kei Fujii & Cocoro Hirai s’illustre encore et toujours pour apporter un final tout en tendresse et bienveillance tant pour les petits-enfants de notre couple de retraités, que pour leurs enfants, leurs amis et même la jeune femme travaillant au centre pour seniors, bien décidée à suivre l’exemple de ses aînés pour prendre sa vie en main.

Un diptyque pétri d’humanité et de tendresse, aux teintes douces et chaleureuses dans une histoire d’amour des temps modernes.

Les Temps retrouvés T. 2 - Par Kei Fujii & Cocoro Hirai - Ki-oon - Collection Latitudes
©Cocoro Hirai / Ki-oon Latitudes

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Les Temps retrouvés T.2. Scénario : Kei Fujii. Dessin : Cocoro Hirai. Éditeur : Ki-oon. Collection : Latitudes. Traduction : Géraldine Oudin. 173 pages. Sortie : le 18 juin 2020. Prix : 15 euros.

- Lire la chronique Les Temps retrouvés T.1 - Par Kei Fuji & Cocoro Hirai - Ki-oon - Collection Latitudes
- Lire la chronique Sous un ciel nouveau - Par Cocoro Hirai & Kei Fujii - Ki-oon Latitudes
- Lire la chronique La naissance d’une amitié intergénérationnelle sur fond de manga "Boys Love"
- Lire la chronique Mirages d’Emanon - Par Shinji Kajio & Kenji Tsuruta - Ki-oon Latitudes
- Lire la chronique Errances d’Emanon - Par Shinji Kajio & Kenji Tsuruta - Ki-oon Latitudes

  Un commentaire ?