Les Tortues Ninja T. 1 : La Guerre de Krang - Par Kevin Eastman, Tom Waltz & Ben Bates - HiComics

24 août 2019 0 commentaire
  • L'infâme et visqueux Krang, créature extradimensionelle à l'apparence de chewing-gum rose mâché, recraché puis remâché passe à l'attaque ! Il se prépare à anéantir la planète Neutrino, mais la Résistance n'a pas dit son dernier mot... Sur Terre, nos quatre tortues se remettent des derniers évènements, sans se douter du tragique conflit qui a lieu à une dimension de là, du moins jusqu'à ce qu'ils se retrouvent projetés en plein milieu du conflit !

Coincés dans une autre dimension, les quatre chevaliers d’écailles n’auront d’autre choix que de s’allier à la Résistance pour sauver la planète Neutrino, mais aussi la Terre. Le tyran intergalactique Krang joue en effet sur deux tableaux, et il se prépare à envahir la Planète bleue. Il est celui qui est derrière les malheurs récents des Tortues, qui découvrent dans cet épisode de nouveaux éclairages sur leur origine. Pendant ce temps, April et Casey continuent d’enquêter sur Terre, et se rapprochent de plus en plus...

Les Tortues Ninja T. 1 : La Guerre de Krang - Par Kevin Eastman, Tom Waltz & Ben Bates - HiComics
Nos quatre chéloniens mutants se retrouvent bombardés au coeur d’un conflit intergalactique !
© IDW / HiComics / Dessin : Ben Bates

Voici un tome qui fait la part belle à l’action. Il est donc d’autant plus dommage que la partie graphique soit aussi peu réussie. Le dessinateur Ben Bates fait ici ses débuts sur la série et livre une performance moins bonne que les précédents dessinateurs, qui n’étaient déjà pas à la hauteur. Une guerre cosmique avec des tortues ninjas avait pourtant un beau potentiel graphique... L’arrivée annoncée de l’artiste Mateus Santolouco sur la série se fait d’autant plus attendre !

Heureusement que les dialogues et la caractérisation des personnages est toujours aussi réussie et que l’histoire se suit sans déplaisir, même si elle n’a franchement rien d’original. Elle apporte une plus grande ampleur aux aventures de nos reptiles chéloniens favoris. Ce tome vaut surtout pour les interactions entre les Tortues et les révélations que l’on y retrouve. On a maintenant hâte de voir ce qui va arriver à nos personnages, les auteurs continuant de réinventer brillamment la mythologie des Teenage Mutant Ninja Turtles, TMNT pour les intimes.

Pas le meilleur album de cette série, mais un bon moment en compagnie des Tortues Ninja et de leurs alliés. Attention tout de même : l’appellation "Tome 1" est un peu biaisée, il vaut mieux commencer avec le tome 0, ou même avec le tome 2, qui offrent un meilleur point de départ aux nouveaux lecteurs qui découvriraient une série qui vaut vraiment le détour.

Mikey, le sauveur de ces dames.
© IDW / HiComics / Dessin : Ben Bates

(par Vincent SAVI)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Les Tortues Ninja T.1 : La Guerre de Krang - Kevin Eastman & Tom Waltz (scénario) - Ben Bates (dessin) - Ronda Pattison (couleurs) - Studio Makma (traduction) - HiComics - 112 pages - 14,90 € - sortie 21 mars 2018

Teenage Mutant Ninja Turtles #17-20 publié aux U.S.A. par IDW

Les Tortues Ninja sur ActuaBD sur ActuaBD :

- Lire la chronique de Les Tortues Ninja T. 0 : Nouveau Départ

Lire La Fantastique Histoire des Tortues Ninja sur ActuaBD :

- Partie 1 : "Si Bruce Lee était un animal..."
- Partie 2 : "cowabungaaaaaaaaaaaaaa"
- Partie 3 : De l’édition artisanale à la grosse entreprise
- Partie 4 : Le revers de la médaille du succès
- Partie 5 : L’ascension
- Partie 6 : Licences et merchandising
- Partie 7 : Le commencement du déclin
- Partie 8 : Déclin et renaissance de quatre chéloniens mutants

  Un commentaire ?