Albums

Les Trois Imposteurs - T1 : Le Réveil du Serpent - Par Christophe Lemoine et Jean-Marie Woehrel - Glénat

Par Nicolas Anspach le 2 décembre 2005                      Lien  
Les éditions Glénat ont eu la mauvaise idée d'enfermer le premier tome des {Trois Imposteurs} dans une enveloppe, afin que l'ex-libris offert avec l'album ne s'envole pas. Une mauvaise idée car les bédéphiles sont donc privés d'un premier regard sur le contenu de ce livre avant de l'acheter. Pourtant, {{Christophe Lemoine}} et {{Jean-Marie Woehrel}} signent un premier album intéressant, même si l'histoire et le dessin sont fort classiques... La série est parrainée par Jean-Charles Kraehn ({Tramp}, {Gill St-André}) qui leur a semble-t-il soufflé quelques conseils.

Publié dans la collection ésotérique des éditions Glénat, ce livre traite logiquement de religion. Plus particulièrement de la « Sainte Inquisition ». Une époque où toute personne ayant un comportement hérétique est condamnée à périr sur un bûcher, ou au « pire » est tuée sans aucun procès.

Un ouvrage hautement blasphématoire refait surface. Le Pape souhaite à tout prix mettre la main sur les trois imposteurs qui font apparemment l’apologie -et servent- une secte ancienne, qui a compté Judas parmi ses membres.
Un ancien soldat, juif converti au catholicisme, se voit contraint de traquer l’un des trois imposteurs, sous peine que l’hérésie de sa propre sœur soit rendue publique...

En lisant l’album, on devine qu’il s’agit de la première œuvre des auteurs. Leur style manque encore de personnalité. Le dessin louche sensiblement vers celui de Dermaut (Les Chemins de Malefosse).
Malgré quelques petites imperfections narratives, le scénario se tient et donne envie de lire la suite. En espérant qu’elle révèle l’originalité d’une trame que l’on devine riche.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Glénat
 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • Bonjour à vous je me permet d’écrire suite à l’article sur les 3 imposteurs ,pour la pochette papier une chose quand vous achetez des bonbons il y en a sans papier, d’autres avec et ça ça vous dérange ?
    Vous n’aimez pas les surprises ?
    Soyons original nom de nom !
    Ici il y a quelqu’un qui fait preuve d’originalité laissez lui votre porte ouverte enfin voyons !
    Et quand vous parlez d’oeuvre première vous entendez quoi ? Vous même vous avez relu votre première article ? imaginez qu’on ne vous l’ai pas accepté seriez-vous ici aujourd’hui ?
    Il y a toujours des première fois comme en amour il est bon de ne pas l’oublier surtout avec cette qualité là,vivement le deuxième tome et là je vous rejoins !
    à bientôt !
    Bravo à ces nouveaux créateurs au sang neuf !
    Et s’il doit y a avoir qu’un fan je serai celui-là
    Courage à vous !
    Paul

    Répondre à ce message

    • Répondu par Lili le 4 mars 2006 à  23:56 :

      Entièrement d’accord ! La couverture donne envie et on découvre le reste... une surprise très agréable. Les couleurs sont magnifiques, on attend avec impatience la suite... Lili

      Répondre à ce message

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Nicolas Anspach  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD