Les Vacances de Jésus et Bouddha T. 11 - Par Hikaru Nakamura - Kurokawa

29 mars 2016 0 commentaire
  • Décalé et délirant, Hikaru Nakamura mène la danse et nous propose une série burlesque montrant Jésus et Bouddha, autant originaux que comiques.

Pour ce nouvel opus de la série des Vacances de Jésus et Bouddha, on suit l’évolution du parcours de Judas, ce protagoniste censé dénoncer le Christ pour 30 pièces d’argent. Sauf qu’ici, le bougre jette son dévolu sur d’autres centres d’intérêt. Loin d’agir en traître, nous avons ici un Judas qui tend vers la perfection, tournant le négatif en positif, et ce, de manière hilarante.

Jésus et Bouddha, ces saints hommes affichent autant de points communs que de points divergents. Spirituels, certes, ces deux protagonistes créés par Hikaru Nakamura semblent davantage des potes de longue date, capables du meilleur comme du pire. Ils se mettent des bâtons dans les roues, se font des farces comme des gamins, mais finalement s’entendent comme larrons en foire.

Le 21e siècle leur offre son lot de tentations éclectique à souhait, et nos chers comparses l’apprennent à leurs dépens : Internet, smartphones, tablettes, tous les moyens sont bons pour communiquer... et perdre pied, que l’on soit saint-homme ou non.

Certains dialogues surprennent, fou rire garanti ! Certains sont carrément philosophiques du genre : "Les lumières les plus fortes projettent dans les cœurs les ombres les plus sombres".

Les Vacances de Jésus et Bouddah continuent leurs bonhomme de chemin, sans réel temps morts. 128 pages pour un manga, c’est peu diront certains d’entre vous, Qu’ils se détrompent : de nombreux détails savoureux vous en donnent pour votre argent.

Les Vacances de Jésus et Bouddha T. 11 - Par Hikaru Nakamura - Kurokawa
©Hikaru Nakamura / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

- Les Vacances de Jésus & Bouddah T11. Auteur : Hikaru Nakamura. Éditeur : Kurokawa. Traducteur : Étienne Robert. 128 pages. Sortie : le 10 mars 2016. Prix : 6,80 euros.

- Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC

- Le T1 sur Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique du T1

  Un commentaire ?