Albums

Les ensembles contraires, deuxième partie - Par Eric T., Kris & Nicoby-Futuropolis

Par David TAUGIS le 16 octobre 2009                      Lien  
Enfin le tome 2 d'une histoire d'amitié totalement convaincante et pleine de profondeur et d'humanité. Cette fois, le ton est plus sombre. Chris qui vit des expériences nouvelles enrichissantes et épanouissantes, mais Éric plonge dans des abîmes de noirceur.

Un an et des poussières à attendre la suite... D’un côté Chris, étudiant sérieux, en réussite, un peu timide. De l’autre Éric, gouailleur, séducteur, charismatique. Et pour tous les deux, la passion du ping-pong, intacte pour l’un, vacillante pour son ami.

Dès le début de ce volume deux, le lecteur plonge dans la dépression d’Éric. Durant plusieurs chapitres, on suit ses pénibles tentatives de remonter la pente, et les efforts laborieux de son entourage.
Fini le temps des apprentissages et le bonheur de se découvrir frères de cœur. La tentative de suicide n’est pas loin pour l’ex-vedette du club de tennis de table qui a vu la rencontre de Chris et Éric.

Si le propos verse dans une gravité impressionnante, l’histoire de ces deux copains s’avère toujours aussi prenante. L’amitié est désormais mise à l’épreuve des vies qui changent, des destins qui s’éloignent.

Avec son dessin compact, toujours basé sur des teintes changeantes à chaque chapitre, Nicoby se montre très convaincant dans la peinture d’une situation dépressive. Il n’est pas rare que les planches plongent régulièrement dans le noir...

Les histoires d’amour de Chris offrent des respirations printanières à ce récit fort, souvent bouleversant. Un diptyque réussi de bout en bout par Kris et Éric T., en mettant en scène leur jeunesse avec la force d’une sincérité qui atteint l’universel. Les ensembles contraires, deuxième partie - Par Eric T., Kris & Nicoby-Futuropolis

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR David TAUGIS  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD