Les fêtes brillantes de Ki-Oon

30 décembre 2016 0
  • Comme à son accoutumée, les éditions Ki-oon nous accompagnent en cette fin d'année avec des titres qui réchauffent et qui viendront à pic pour dépenser l'argent de poche recueilli pendant les fêtes !

Grâce à son choix d’albums éclectiques pour petits et grands, les éditions Ki-Oon affichent un catalogue rayonnant en cette fin d’année 2016, grâce à une richesse de titres qui s’efforce à satisfaire un maximum de lecteurs. Parmi l’avalanche de mangas proposés sur le marché, soulignons l’efficacité de l’éditeur pour sélectionner des titres toujours percutants et interpellants..

Commençons ce tour d’horizon avec Golden Kamui, qui, en trois tomes seulement à ce jour, démontre que le Seinen d’aventure possède encore bien des arguments. Une chasse au trésor peu banale qui associe une équipe de choc : un ancien soldat, surnommé l’immortel et une jeune indigène vivant en pleine la nature. Certainement la dernière pépite de Ki-oon, au scénario millimétré et à la touche graphique rêveuse. Nous n’avions pas manqué de vous signaler la publication du 1er tome sur ActuaBD.

Autre titre phare, et un succès immédiat, est l’inévitable Outlaw Players de Shonen, cet auteur français qui s’est vu interviewé par ActuaBD lors de la récente Japan Expo.

Les fêtes brillantes de Ki-Oon
©Shonen / Ki-oon

Ce féru de jeux vidéo démontre avec sa série ses compétences sur le sujet : lorsqu’on lit Outlaw Players, on ne peut que se rendre à l’évidence : le lecteur se retrouve embarqué dans de l’action pure qui consiste à affronter moult ennemis, comme si l’on était en pleine partie virtuelle... Outre un scénario prenant, ce 3e tome, récemment paru, se signale aussi par ses qualités graphiques.

Au rayon des polars, nous suivrons bien entendu le second opus de Prophecy - The Copycat, une suite indirecte de la série originale. Avouons-le, le premier tome nous a scotché, et la suite de cette trilogie est vivement attendue. À ce stade du récit, chacun peut devenir un copycat et porter le masque de la vengeance ! Suspense...

Les amateurs de science-fiction, quant à eux, poursuivront sans nulle doute l’épatant Last Hero Inuyashiki, nouvelle pépite du genre. Hiroya Oku offre du spectacle de grande ampleur, dénonçant le système mis en place, en lutte une société brisant toutes normes. Un chef d’œuvre visuel.

©Tatsuya Shihira / Ki-oon

Niveau fin de série, on s’attarde sur Q T4. Mélange subtil entre Gunnm et Area D, l’univers conçu par Tatsuya Shihira repose sur un schéma apocalyptique, où le métal et les machines dominent. En dépit d’une trame quelque peu expéditive, certaines planches fascinent.

Hitori Renda, récompensé internationalement pour sa série King’s Game est attendu pour le 4ème tome d’Awaken, où l’on s’interroge déjà sur la tournure que peut produire cette série intrigante !

Enfin les plus jeunes lecteurs auront également de quoi se mettre sous la dent : Roji atteint déjà son 8e tome. Ce manga totalement colorisé permet aux lecteurs novices de mangas de se familiariser avec ce monde..

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

- Commander Golden Kamui T3 chez Amazon ou à la FNAC

- Commander Outlaw Players T3 chez Amazon ou à la FNAC

- Commander Prophecy - The Copycat T2 chez Amazon ou à la FNAC

- Commander Last Hero Inuyashiki T7 chez Amazon ou à la FNAC

- Commander Q T4 chez Amazon ou à la FNAC

- Commander Roji T8 chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?