Albums

Les gosses, T.14- Par Carabal - Dupuis

Par David TAUGIS le 9 juin 2008                      Lien  
Les gosses, ils grandissent comme leur parents vieillissent. Un des aspects qui maintient l'intérêt de la série. Les préoccupations changent, les problèmes...et leurs solutions ! De l'humour pas si bête et révélateur des modes de vie contemporains chez les urbains de classe moyenne.

Quoi de mieux que sa propre maisonnée pour étudier les enfants ? Carabal l’a bien compris qui tient depuis 14 ans un vrai succès populaire, dans tous les sens du terme.

Observant ses trois enfants (deux garçons ados et une fille encore bébé), l’auteur n’épargne personne, à commencer par lui-même et sa femme.
D’un trait à la Reiser, il restitue le rythme parfois frénétique d’une famille de cinq personnes, avec des intérêts très contradictoires.
Dans ce tome-ci, l’accent est mis sur l’arrivée à la majorité de l’aîné, qui peut à la fois toiser ses contemporains d’un œil critique acéré et manipuler ses cadets pour le plaisir de la farce.

Comme toujours, les chutes font mouche, et on ne se formalise pas d’un graphisme économe et efficace tout juste réhaussé de couleurs minimales. L’essentiel réside dans le mouvement, les expressions et des dialogues bien sentis. Les gosses, T.14- Par Carabal - Dupuis

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR David TAUGIS  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD