Les pauvres aventures de Jérémie (2) Le Pays de la Soif par Riad Sattouf - Dargaud

21 mars 2004 0
  • Le soleil, la plage, le camping, les Allemandes -superbes, surtout la voisine, les copains, tout y est! Cette année, c'est juré, Jérémie, jeune mec d'une vingtaine d'années, est bien décidé à entrer en "chasse" pour ces vacances... et à ne pas revenir bredouille !

Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Les filles, ça ne s’approche pas comme ça. D’abord, on écarte la soeur du meilleur ami avec lequel en partage la tente, ça ne fait pas ! Reste donc à trouver sur place. Heureusement, le camping de la Roche au Bourg ne manque pas d’attraction.

Jérémie, c’est le jeune homme parfait. Enfin... parfaitement normal : plutôt timide, qui crâne un peu mais qui agit peu... Nous voici replongés avec délice dans la drague, les soirées feux de camps, les parents de ces demoiselles qui veillent et ces filles qui finalement ne sont pas si inabordables que ça. Ce sont les vacances pour tout le monde.

D’accord, vu comme ça, l’histoire rappelle "La Boum" ou "L’Hôtel de la Plage",... Disons que c’est plutôt les aventures de Super-Ado. Ce n’est donc pas la même chose.

L’oeuvre de Riad Sattouf est touchante de vérité et de poésie. C’est sympa et plutôt agréable à lire pour se préparer aux futures et pourtant lointaines vacances d’été...

(par Laurent Finet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?