Les petits Diables - T2 : « C’est pas nous ! » - Par Dutto - Soleil Productions

9 mai 2004 0 commentaire
  • L'arrivée de Jean Wacquet à la direction éditoriale des éditions Soleil avait entraîné une refonte des séries de l'éditeur toulonnais. Différentes collections avaient été créées pour englober le catalogue, et accueillir de nouvelles séries. Originellement baptisé « {Tom et Nina} », le deuxième album des « {Petits Diables} » vient de paraître dans la collection Start, le label humour et « anti-rides » de Soleil.

Tom et Nina sont frère et sœur ! Même s’ils vivent sous le même toit, ils ne savent pas se sentir. Depuis toujours, Tom se pose une question : « Mais pourquoi les filles sont elles si différentes des garçons ? ». Il a longuement réfléchi à cette question et en a déduit que les filles sont en réalité des aliens envoyés sur la planète terre pour l’envahir. Et leur chef, n’est autre que sa grande sœur. Tom n’a qu’une seule idée en tête : démasquer cette supercherie afin que la vérité éclate ... Qui sait ? Il deviendra peut être le sauveur de l’humanité grâce à cette découverte.

Olivier Dutto part de ce postulat pour construire des gags en une page. Explorant ainsi malicieusement et avec une bonne dose d’ironie la relation difficile entre un frère et une sœur. Ces gags savoureux sont mis en évidence par un dessin humoristique proche du cartoon.

Une bande dessinée rafraîchissante.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?