Les villes suisses courtisent le festival de Sierre

23 décembre 2004 0
  • Nous vous [l'annoncions récemment->2003], la ville de Sierre a décidé de rompre ses engagements vis-à-vis du festival de bande dessinée qu'elle abritait. Dix autres villes ont contacté Pierre-Alain Hug, l'organisateur du festival. Après [Lausanne->2008], Yverdon-les-Bains a plaidé sa cause pour obtenir les faveurs d'un festival qui semble être très courtisé...

Yverdon possède quelques atouts : d’une part l’ancien arsenal de la ville (6.000 m²) pourrait accueillir un tel événement ; d’autre part sa situation géographique la place à égale distance entre le Jura et le Valais.

Les organisateurs du Festival de Sierre souhaitent rencontrer les représentants des dix villes intéressées. Un premier choix devrait se faire assez rapidement. La direction du festival devra également tenir compte de l’aide financière que leurs hôtes potentiels seront prêts à accorder, mais aussi des solutions apportées quant à l’hébergement du Centre National de la Bande Dessinée Suisse et du fond de la bibliothèque Hugo Pratt.

Force est de constater que différentes villes sont partantes pour accueillir un tel festival. L’incontournable événement suisse dans le monde de la bande dessinée semble bel et bien avoir encore un avenir.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?