Levius Est T5 - Par Haruhisa Nakata - Kana

11 janvier 2019 0 commentaire
  • Premier grand combat du tournoi de Southern Slam : Natalia doit faire face à Balthus, le jeune frère d'A.J. transformé en arme destructrice. Un combat que la jeune fille ne peut pas remporter sur le papier. Sa volonté fera-t-elle la différence ? Réponse dans ce nouveau tome absolument bluffant !

Personnage introduit dans ce second cycle, Natalia Cromwell est une boxeuse de Niveau III à problème qui a rejoint l’écurie de Levius afin de prouver sa valeur à son idole. Amoureuse de notre héros, elle s’entend d’abord mal avec A.J. avant de finalement accepter la jeune femme qui avait failli le tuer.

Ce nouveau tome se construit comme un écho au fameux combat de Levius et d’A.J., en opposant Natalia à Balthus, le jeune frère d’A.J., transformé lui-aussi en machine de mort sans conscience ou presque ! Tout comme à l’époque avec Levius, tout le monde considère que Natalia n’a aucune chance face à ce monstre, qu’elle n’est qu’une étape dans son cheminement pour affronter Levius, évoluant désormais en Niveau I.

Rappelons d’ailleurs un peu le contexte ! Levius pour son premier match en Niveau I dont affronter le grand Champion, invaincu mais aussi vieillissant. Les matchs de Niveau I étant rares, la fédération de Boxe Mécanique décide de l’accompagner d’un tournoi de promotion qui s’étalera les quatre jours précédents le grand événement : le premier pour le Niveau V, le deuxième pour le Niveau IV, puis le Niveau III et enfin le Niveau II.

Natalia décide évidemment de participer au tournoi de Niveau III et se retrouve dans cet album en finale face à Balthus. Le tome précédent a joué en grande partie sur le suspense autour de la décision de Natalia. En effet, tout le monde attendait qu’elle abandonne étant donné que Balthus évolue à un tout autre niveau, ayant tué sans beaucoup d’effort tous ses adversaires jusqu’à présent !

Levius Est T5 - Par Haruhisa Nakata - Kana
Levius / Est © 2015 Haruhisa Nakata

Natalia décide pourtant d’y aller contre l’avis de tous, sauf de Levius qui avait anticipé sa décision. L’objectif de la boxeuse est de sauver Balthus tout comme Levius le fit avec A.J.. C’est donc sur une grande tension que s’ouvre ce tome : Natalia va-t-elle être sacrifiée afin de cristalliser l’animosité contre Balthus et faire monter d’un cran supplémentaire la dimension émotionnelle de son futur match contre Levius ?

Mais c’est vite enterrer Natalia qui va fait taire tous les pronostics de ce match. Divisé en différentes phases (égales aux différents rounds), c’est un combat articulé autour du traumatisme de Balthus et de la volonté inébranlable de Natalia, qui jadis s’était mutilée ses propres bras et jambes pour les remplacer par des prothèses et devenir une boxeuse mécanique comme son idole !

Natalia n’a en théorie aucune chance mais Balthus n’est pas une machine de mort si bien réglée que ça, il a ses failles, émotionnelles et techniques. Grâce notamment à l’aide de ses coaches, Natalia réussit plusieurs fois à prendre le dessus avant que les choses s’inversent. Et c’est finalement bel et bien toujours la volonté qui prime, pouvant inverser la puissance mécanique pure, via cette excellente trouvaille qu’est l’Eau des Étoiles !

Sans temps mort, rebondissant sans cesse, le suspense de cet album se révèle presque insoutenable et confirme l’excellence d’un titre qui ne cesse de jouer avec les émotions du lecteur, tout en proposant un esthétisme gracieux et aérien !

Levius / Est © 2015 Haruhisa Nakata

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Levius Est T5. Par Hahurisa Nakata. Traduction Thibaud Desbief. Kana, collection Big Kana. Sens de lecture occidental. Sortie le 7 décembre 2018. 194 pages. 12,70 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon.

Levius sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1 de Levius
- Lire la chronique du tome 3 de Levius
- Lire la chronique du Kaboom n°13 dans lequel se trouve une interview de Haruhisa Nakata
- Lire la chronique du tome 1 de Levius Est

  Un commentaire ?