Levius Est T. 6 - Par Haruhisa Nakata - Kana

4 août 2020 0 commentaire
  • Dénouement du match de Natalia contre Balthus et début de celui de Levius : une croisée des chemins où le temps semble suspendu et l'avenir plus incertain que jamais pour ces combattants qui mettent leur vie en jeu à chaque match !

Le tome cinq nous avait laissé sur un suspense difficilement soutenable : Natalia allait-elle survivre à sa confrontation avec Balthus, la nouvelle arme ultime d’Améthyste, destinée au Niveau I, et dans les faits, à détruire Levius ?

La fureur des sentiments et des désirs contrariés prend une nouvelle fois la forme de la destruction et de la mort lors de la conclusion de cette rencontre où rien ne s’est passé comme prévu. Le match hautement symbolique a mêlé de nombreux enjeux, n’a laissé personne indifférent, et rebat quelques cartes, même s’il est rapidement éclipsé.

En effet, le récit ne nous laisse pas le temps de respirer car le monde entier attend l’événement principal du tournoi : le match de Levius contre le champion en titre du Niveau I : Oliver E. Kingsley, invincible et invaincu depuis des années.

Levius Est T. 6 - Par Haruhisa Nakata - Kana
Levius / Est © 2015 Haruhisa Nakata

Cependant, Levius part avec un handicap : il a laissé son coach et son ingénieur à Natalia pour son match, et le règlement interdit qu’ils s’occupent de plusieurs boxeurs lors d’un même tournoi. Il doit donc faire avec des remplaçants, certes compétents, mais sans expérience dans ce type de rôle.

Le match débute donc de façon étrange, avec un champion pour le moment en observation. Mais à ce niveau de la compétition, la moindre erreur peut s’avérer fatale. Une mise en bouche en attendant d’entrer dans le vif du sujet au prochain tome.

Le lecteur retient donc sa respiration tout le long de cette séquence, suspendu au sort de Natalia et de Levius, face à des monstres contre lesquels tout le monde les voit déjà morts. Davantage centré sur le suspense et les enjeux moraux et techniques, un moment qui n’en reste pas moins intense et passionnant, dont il nous tarde de lire la suite.

Levius / Est © 2015 Haruhisa Nakata

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Levius Est T. 6. Par Hahurisa Nakata. Traduction Thibaud Desbief. Kana, collection Big Kana. Sens de lecture occidental. Sortie le 10 juillet 2020. 202 pages. 12,70 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon.

Levius sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1 de Levius
- Lire la chronique du tome 3 de Levius
- Lire la chronique du Kaboom n°13 dans lequel se trouve une interview de Haruhisa Nakata
- Lire la chronique du tome 1 de Levius Est
- Lire la chronique du tome 5 de Levius Est

  Un commentaire ?