Life is strange T. 2 : Le Bruit des vagues - Par Emma Vieceli & Claudia Leonardi - Urban Comics

27 février 2021 0
  • Max a choisi la temporalité la plus lumineuse, espérant avoir fait le bon choix pour sauver ceux qu’elle aime. Mais finalement, était-ce la bonne décision ? L’apparition d’un nouveau "voyageur" met tout en doute…

Cela fait deux ans que Max est arrivée dans un nouvel espace-temps, deux ans qu’elle vit avec Chloé, mais celle-ci, dans ce monde parallèle, est amoureuse et en ménage avec Rachel… Difficile donc de vivre avec ce couple sous les yeux en permanence, mais Max reste convaincue qu’elle a fait le bon choix, pris la bonne décision pour sauver LA Chloé qu’elle aime.

Bien que tout semble identique et différent à la fois, Max a réussi à se faire une place dans ce monde parallèle où aucun de ses amis ne la connaît vraiment. Ce qu’elle a vécu jusque là dans son couloir temporel ? Des souvenirs ! Ici, elle doit faire "mine de rien", comme si elle rencontrait son groupe favori pour la première fois, par exemple…

Mais alors qu’elle compose sa vie au mieux, essayant de ne pas se trahir par mégarde, un étrange jeune homme attire son attention : l’air triste, mélancolique et vêtu de noir, Tristan s’avère posséder des pouvoirs particuliers. Loin d’être comparables à ceux de Max, il peut se rendre invisible !

Mais non sans risque : la première fois que cela s’est produit, sans crier gare, il était en mauvaise posture avec un ami, en train d’échanger une forte somme d’argent contre de la drogue. Hélas, en disparaissant subitement alors que la police arrivait à grands coups de sirènes hurlantes, les truands ont cru à un coup monté et le meilleur ami de Tristan en a payé les frais d’une balle mortelle.

Loin d’être sorti d’affaire, le jeune homme vit de menus larcins en essayant d’éviter les criminels qui ont flingué son copain. Or, sa rencontre avec Max va tout changer. De même pour la jeune femme qui, finalement, doute d’avoir pris la bonne décision, deux ans plus tôt…

Dans un style graphique toujours intéressant et coloré, Emma Vieceli et Claudia Leonardi continuent de présenter une alternative possible pour leur héroïne Max, remettant néanmoins, et continuellement, ses choix en doute comme il en irait de même dans le jeu vidéo dont la BD est tirée. Encore une belle aventure dans ce monde parallèle, mais jusqu’à quand ?

Life is strange T. 2 : Le Bruit des vagues - Par Emma Vieceli & Claudia Leonardi - Urban Comics
© Urban Comics

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Life is strange T. 2 : Le bruit des vagues. Scénario : Emma Vieceli. Dessin : Claudia Leonardi. Éditeur : Urban Comics. 112 pages. Sortie : le 5 février 2021. Prix : 15 euros.

- Lire la chronique Life is strange T. 1 : L’effet papillon - Par Emma Vieceli & Claudia Leonardi - Urban Comics
- Lire la chronique Life is strange : Bienvenue à Blackwell Academy - Par Matt Forbeck - Amazing 15 & Pat Forbeck - Urban Comics - Collection Urban Games

  Un commentaire ?