Lily a des nénés - Par Geoff - Casterman

21 mars 2019 0 commentaire
  • Lily devient une femme, c'est sûr. Quelle poisse alors que Joshua reste indifférent à son amour éploré. Mais comme elle n'a pas froid aux yeux, la demoiselle part au front. Jolie surprise que ce premier album singulier, qui sonne juste.

Comme si son amour impossible avec Joshua ne suffisait pas : voilà que Lily découvre sa poitrine naissante. A dix ans, quel choc ! Deux problèmes majeurs à gérer en même temps...

Pour Joshua, la meilleure stratégie consiste à se faire passer pour son frère jumeau, Titouan. Quant aux nénés, faut-il vraiment suivre le conseil de maman et sortir fièrement dans les rues de Portsall ?

Lily a des nénés - Par Geoff - Casterman

Plein d’énergie et d’électricité, ce premier album de Geoff, habitué du cinéma d’animation, convainc d’emblée par un ton acidulé, des images lumineuses et maussades à la fois, et des enfants joliment mis en scène. On aborde ici plusieurs thèmes importants du monde des écoliers : les copains, les frères et sœurs, les sentiments emmêlés, les parents... De dérisoires défis de copains deviennent des enjeux majeurs, le monde un océan d’incompréhension.

La petite Lily déjoue aussi certains poncifs genrés : bien plus courageuse que son frère jumeau, elle se montre aussi davantage entreprenante. Et pour autant, bien plus sensible aussi. Étonnamment, l’album porte une ambiance britannique, et l’importance du rugby dans la culture locale ferait presque penser à une bourgade du pays de Galles. Un ingrédient de plus qui concourt à donner à ce premier opus un charme prometteur.

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

  Un commentaire ?