Liselotte et la forêt des sorcières T3 - Par Natsuki Takaya - Delcourt Manga

7 avril 2015 0 commentaire
  • L’escapade en forêt de Liselotte a tourné au cauchemar ! Retrouvée par l’assassin qui jadis tenta de la supprimer, elle ne doit la vie sauve qu’à l’intervention d’Engetsu qui en ressort « cassé ». Pour le « réparer » Liselotte doit demander l’aide à l’esprit du grand chêne : quel sera son prix ?

Ce troisième tome [1] nous plonge d’emblée dans une situation intense et pleine de suspense, dans laquelle notre héroïne négocie avec un esprit malicieux, aussi bien la réparation de son bien-aimé, que le droit d’être avec lui !

Le cadre fantasmagorique de la « transaction » permet de jouer habilement entre flashbacks et mises en images des états d’âme de notre héroïne. Un passage riche en émotions et en démonstrations de conviction, qui permet de découvrir une Liselotte capable d’égoïsme, prête à tout pour conserver son bien-aimé auprès d’elle, même si ce n’est pas nécessairement le « mieux » pour ce dernier.

Le prix à payer pour le retour d’Engetsu s’avère au final classique : en dehors de quelques cheveux de notre héroïne, c’est la mémoire de son bien-aimé qui se trouve effacée de tout souvenir de Liselotte !

Liselotte et la forêt des sorcières T3 - Par Natsuki Takaya - Delcourt Manga
L’esprit du chêne qui semble fort apprécier Engetsu !
© 2011 Natsuki Takaya / HAKUSENSHA / Delcourt Manga

Cependant apparaît un autre effet secondaire de cette amnésie : la personnalité d’Engetsu se trouve métamorphosée ! D’apathique et serviable, le voici désormais devenu arrogant et séducteur ! Un changement de rapport de force entre notre héroïne et son « amoureux » qui re-dynamise le récit.

La seconde partie du tome explore cette nouvelle configuration, auxquelles s’ajoutent l’une des sorcières de la forêt et son familier, poursuivant ainsi le thème d’abris pour laissés-pour-compte de la demeure de notre héroïne.

Nouvelle donne pour la dimension romance de la série !
© 2011 Natsuki Takaya / HAKUSENSHA / Delcourt Manga

Une série qui continue d’allier habillement tranches de vie et drame, douceur et mélancolie, portée par des personnages sympathiques et attachants, ainsi que par un parfum de mystère et de magie des plus réussis.

De plus, Natsuki Takaya nous gratifie pour le moment d’un rythme relativement soutenu, laissant peu de temps à son héroïne, et à ses lecteurs, de souffler, ce qui s’avère fort appréciable !

La maison de Liselotte : lieu d’accueil de toutes les âmes perdues ?
© 2011 Natsuki Takaya / HAKUSENSHA / Delcourt Manga

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Liselotte et la forêt des sorcières T3. Par Natsuki Takaya. Traduction Fédoua Lamodière. Delcourt Manga, collection "Shôjo". Sortie le 4 mars 2015. 224 pages. 6,99 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Liselotte et la forêt des sorcières sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome1,
- Lire la chronique du tome2.

Les autres œuvres de Natsuki Takaya :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2 de Twinkle Stars,
- Lire la chronique des tomes 3 & 4 de Twinkle Stars,
- Lire la chronique de Fruits Basket Fan Book 1,
- Lire la chronique de Fruits Basket Fan Book 2.

[1Notons pour les plus assidus des lecteurs de Natsuki Takaya, que la mangaka n’a pas respecté sa règle traditionnelle de mettre en scène un unique personnage en couverture. Néanmoins s’agissant de jumeaux, la transgression reste très relative !

  Un commentaire ?