Interviews

Loïc Dauvillier et Jérôme D’Aviau : "Avec Inès, nous voulions surtout montrer les conséquences de la violence conjugale"

Par Laurent Boileau le 24 mars 2009                      Lien  
Loïc Dauvillier et Jérôme D'Aviau évoquent avec une grande finesse un sujet difficile à traiter: la violence conjugale au coeur de l'intimité d'un couple. Le livre est poignant.

Retrouvez l’interview vidéo de Loïc Dauvillier et Jérôme D’Aviau sur le site BD de notre partenaire France Télévisions

L’histoire : Pour tout le monde, c’est un couple ordinaire. Lui est perçu comme le mari idéal, elle comme la femme réservée. Pourtant, une fois la porte de leur appartement fermée, les visages changent. Des bruits sourds, des bleus masqués, les regards du voisinage ou des amis niant la réalité par facilité… Les humiliations et les coups constituent le quotidien de cette jeune mère de famille. Jusqu’à quand ?

Lire un extrait d’Inès

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Photo © Mosaïque Films

 
Participez à la discussion
3 Messages :
  • Une interview vraiment intéressante pour un album qui m’a pris au tripes. Le dessin de Jérome d’Aviau est notamment particulièrement réussi, faisant passer beaucoup d’émotion. Une révélation !!!

    Répondre à ce message

    • Répondu par François Pincemi le 25 mars 2009 à  20:32 :

      J’ai lu les pages mises à disposition en ligne, et, même si je dois reconnaitre que je ne connais pas les auteurs qui semblent issus de la mouvance indé (le dessin rappelle à la fois Blutch, Larcenet et tant d’autres...), j’ai été ému par ces quelques pages.

      Dans les grandes villes comme dans les villages, certains drames se tissent à l’abri des murs des appartements, villas ou fermes. Et votre voisin sympa est peut-être un homme qui moleste, enferme ou torture sa femme et ses enfants, l’information réelle est malheureusement là pour nous le rappeler. Pédophiles, maris violents et pères incestueux méritent d’être condamnés, car ils violent en toute sécurité (protégés par le silence des proches et le droit à l’intimité dans leur vie privée) les fondements de notre société, en s’attaquant à leurs proches plus faibles.

      Répondre à ce message

  • Un petit effort : même quand votre partenaire France Télévision ne le fait pas, citez l’éditeur des livres ainsi chroniqués.

    Répondre à ce message

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Laurent Boileau  
A LIRE AUSSI  
Interviews  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD