Lost Children T.6 - Par Tomomi Sumiyama - Ki-oon

23 mars 2021 0
  • Autant l’un apprend à se battre au sein de l’armée rebelle, autant l’autre doit étudier, en silence, les préceptes d’un culte archaïque afin d’en devenir le prochain "shaman".

Depuis son entrée au sein du clan rebelle, Ran ne cesse de démontrer ses capacités à se battre pour la cause, tout comme son père qu’il espère retrouver vivant… La fête de la mousson s’est terminée en véritable champ de bataille, tant le gouvernement en place que la troupe d’opposants sont sur le pied de guerre, attendant la prochaine célébration nationale pour soumettre l’adversaire une bonne fois pour toutes !

De son côté, Yuri subit un enseignement certes strict mais beaucoup plus calme que son ami d’enfance. Toutefois, son statut en devenir n’en est pas moins sombre et ensanglanté. Chaque shaman qui a précédé Yuri a disparu après la période d’exercices qui leur était impartie. La rumeur évoque un départ en exil, une plongée dans la folie, ou encore des morts des suites des blessures nombreuses infligées lors de leurs rites d’exorcisme.

Mais plutôt que d’emmener le lecteur plus en avant dans les secrets chamaniques de Yuri, Tomomi Sumiyama revient non seulement sur Ran dans le tome 6 mais aussi et surtout sur les deux femmes influentes de la série, la cheffe des rebelles et la nièce du gouverneur ! Ces deux héroïnes de second plan vont être mises en avant pour une meilleure compréhension de leurs agissements, tantôt au grand jour, tantôt dans l’ombre… car toutes deux ont un passé commun insoupçonné et des projets d’avenir bien définis.

Une série qui se complexifie de tome en tome tout en restant fluide et agréable. Outre une mise en valeur des personnages par le graphisme, classique mais efficace, de Tomomi Sumiyama, l’autrice parvient à empoigner le lecteur par les sentiments palpables de tout ce petit monde, qu’on espère voir se retrouver, enfin…

Lost Children T.6 - Par Tomomi Sumiyama - Ki-oon
©Tomomi Sumiyama / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Lost Children T.6. Auteur : Tomomi Sumiyama. Editeur : Ki-oon. Traduction : Anne-Sophie Thevenon. Sortie : le 27 août 2021. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Lost Children T1 - Par Tomomi Sumiyama - Ki-oon
- Lire la chronique Lost Children T.4 - Par Tomomi Sumiyama - Ki-oon

  Un commentaire ?