Newsletter ActuaBD

Love Instruction T. 14 - Par Minori Inaba - Soleil Manga

  • Le temps est venu pour Tsukiko de savoir si elle veut franchir le pas. Mais pour cela, Terumi va devoir trouver une solution pour la détendre. De plus, la douzième héroïne entre en scène. Toujours pas de repos pour notre héros !

Nous retrouvons donc le duo du moment qui se rend dans un love hotel pour les recherches de Tsukiko. Cette dernière reste nerveuse en dépit de son envie de se débarrasser de sa peur des hommes. Terumi lui plaît et elle souhaite perdre sa virginité, mais il faut que notre héros trouve la bonne idée pour la débloquer.

La solution trouvée consiste à se travestir, une nouvelle fois, même si cela faisait longtemps. C’est aussi l’occasion pour la mangaka d’amener ses personnages dans l’univers d’une chambre de love hotel, à la décoration extravagante, où ils s’intègrent parfaitement grâce à leurs robes plein de rubans et de fanfreluches.

Le grand moment redouté par la jeune fille se passe bien, Terumi sachant désormais bien saisir l’ambiance et les désirs de ses partenaires. Une étape passée presque comme rien et qui représente bien l’évolution de notre héros et du titre en général, qui arrive bientôt au bout.

Love Instruction T. 14 - Par Minori Inaba - Soleil Manga
© 2012 Minori Inaba / SHUEISHA / Soleil Manga

Cependant après cette mission réussie, nous avons droit à un petit moment de détente avec l’anniversaire de Kaoruko. Plusieurs demoiselles, dont certaines que nous n’avions pas vues depuis longtemps, en profitent pour leur rendre visite. Mais cette fête passe vite et aussitôt finie, Kaoruko désigne à Terumi sa prochaine cible.

Il s’agit cette fois-ci d’une collégienne et évidemment pas d’une séduction classique. Celle-ci ne sort plus de chez elle à cause de brimades scolaires, ce qui rappelle à Terumi son propre traumatisme. Pour l’aider, il doit jouer le professeur à domicile. Pour Kaoruko, l’enjeu est de voir s’il est capable de gagner la confiance d’une personne éloignée de son univers habituel.

Alors que nous approchons de la fin, la série s’achève au 16e volume, ce nouveau tome s’est révèle fort agréable comme toujours. L’histoire avec Tsukiko se conclut plutôt joliment et l’intermède avec la jeune fille que notre héros réussit à faire sortir de chez elle apporte un peu d’innocence à ce titre coquin qui sait rester élégant.

© 2012 Minori Inaba / SHUEISHA / Soleil Manga

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Love Instruction - How to Become a Seductor T14. Par Minori Inaba. Traduction Studio Charon. Soleil Manga, collection "Seinen". Sortie le 27 janvier 2021. 208 pages. 7,99 euros.

Commander ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Love Instruction sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2,
- Lire la chronique du tome 5,
- Lire la chronique du tome 7,
- Lire la chronique du tome 10,
- Lire la chronique du tome 12,
- Lire la chronique du tome 13.

 
Newsletter ActuaBD