Love Instruction T5 - Par Minori Inaba - Soleil Manga

4 novembre 2015 0 commentaire
  • Enfin, notre héros a perdu sa virginité ! Il espère désormais vivre une fin heureuse avec l’élue de son cœur… sauf que cette dernière n’a peut-être pas les mêmes envies et surtout, sa terrible tante lui a déjà trouvé une nouvelle conquête à faire, avec cette fois-ci la promesse d’un amour authentique !

La très jolie série érotique de Minori Inaba se poursuit sur une recette bien ficelée et efficace : la succession des tentatives de séduction du héros, Terumi, 18 ans, de jeunes femmes sélectionnées par sa tante. Chaque aventure amoureuse couvre un tome et demi, et permet d’alterner sur un bon rythme personnages et thèmes abordés.

Une recette qui au bout du cinquième tome fonctionne toujours aussi bien : l’excitation de découvrir un nouveau cœur à conquérir reste intacte grâce, d’une part, à des portraits de femme parfaitement caractérisés, au tempérament et condition fort différents, et d’autre part à une progression de l’initiation sentimentale et sensuelle du héros dont les progrès sont immédiatement manifestes dans le récit.

Il ne nous faut pas oublier le trait très sensuel et doux de la mangaka, associé à une capacité à proposer des séquences érotiques jamais vulgaires, à la tension et au suspense très prenants : jusqu’où ira-t-on cette fois-ci ? Que verrons-nous ? Un art de la surprise qui joue de malice avec les attentes suscités auprès du lecteur, avec à la clé toujours une récompense.

Le schéma du manga, rappelons-le, s’inspire du grand classique de la littérature japonaise, Le Dit du Genji. Kaoruko Fujiwara, 29 ans, maître de conférences à l’université et tante de Terumi, a comme projet de créer une version moderne du personnage du Genji en utilisant son neveu comme cobaye.

Kaoruko procède ainsi à l’éducation amoureuse de Terumi en lui fixant comme objectif de séduire quatorze femmes, nombre qui correspond à celui des conquêtes du seigneur Genji. Sachant qu’elle choisit elle-même les beautés à séduire qui correspondent chacune à un personnage précis du roman.

Love Instruction T5 - Par Minori Inaba - Soleil Manga
Une relation amoureuse est-t-elle toujours une compréhension mutuelle ?
© 2012 Minori Inaba / SHUEISHA / Soleil Manga

Dans ce nouveau tome, Terumi a enfin réussi à aller au bout avec la timide et naïve Hanada… même si sa prestation s’est résumée à une poignée de secondes ! Mais peu importe pour notre héros qui s’imagine déjà avoir trouvé le grand amour et disposer du temps pour se rattraper...

Cependant les termes de leur relation étaient de sortir un mois ensemble pour « voir ce que cela donne » et aider Hanada à surmonter sa peur des hommes. Si l’expérience est une réussite aux yeux de la jeune femme, qui semble de son côté heureuse d’avoir pu enfin perdre sa virginité, elle n’est pas sûre de vouloir poursuivre !

Terumi apprend alors de sa tante une réalité qu’il ne lui était jamais venue à l’esprit : aucune des trois femmes qu’il a tenté de séduire jusqu’à présent, avec des bonheurs aléatoires, n’avaient de réel intérêt pour sa personne.

Il a répondu chaque fois à des besoins précis : il se trouvait au bon moment au bon endroit, grâce à sa tante, et il « faisait l’affaire ». Bref notre héros apprend une grande leçon de la vie : séduire une femme et combler un besoin (de compagnie ou d’expérience) sont deux choses bien différentes. De quoi apprendre l’humilité !

Et c’est pourquoi sa tante décide de le jeter cette fois-ci dans les bras de Kaoruko, une professeure stagiaire, qui cache un lourd secret et une sourde obsession pour Terumi ! Et si dans un premier temps, cette relation va sembler parfaite aux yeux de notre héros, rapidement Kaoruko va révéler une personnalité psychotique peu rassurante !

Une nouvelle expérience qui doit permettre à notre héros d’acquérir certains éléments qui lui manquent encore dans ses rapports aux femmes… mais les apprendra-t-il avant de se faire dévorer tout cru ? A suivre !

Un amour excessif et à sens unique : faut-il se laisser tenter ?
© 2012 Minori Inaba / SHUEISHA / Soleil Manga

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Love Instruction - How to become a seductor T5. Par Minori Inaba. Traduction Studio Charon. Soleil Manga, collection "Seinen". Sortie le 21 octobre 2015. 192 pages. 7,99 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Love Instruction sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2.

  Un commentaire ?