Love Instruction T2 - Par Minori Inaba (Trad. Studio Charon) - Soleil Manga

4 mars 2015 0 commentaire
  • Après que sa tante ait décidé de prendre en charge son éducation sentimentale et sexuelle, Terumi, 18 ans et encore vierge, se voit confier la tâche improbable de séduire sa cousine ! Cependant, alors qu'il est encore loin du compte avec cette dernière, sa tante lui désigne une seconde beauté à conquérir...

Nous retrouvons notre jeune héros, devenu apprenti séducteur malgré lui depuis que sa tante, Kaoruko Fujiwara, 29 ans, maître de conférence en littérature classique, en a fait son sujet d’étude, en échange de son hébergement.

En effet, dans le but de saisir au mieux les sentiments du héros du Dit du Genji, œuvre littéraire majeure de la littérature japonaise, Kaoruko décide de le (re-)créer en se servant de son neveu comme cobaye ! Elle devient ainsi son mentor dans l’art de la séduction et lui fixe l’objectif de séduire quatorze femmes, nombre qui correspond à celui des conquêtes du seigneur Genji !

Minori Inaba nous propose donc une quête initiatique de la séduction, avec la promesse de mise en scène de pas moins quatorze figures féminines, qui seront chacune autant d’archétypes et de personnalités différentes à découvrir... sous la houlette d’une professeure au corps aussi brûlant que sa personnalité est glaciale, uniquement intéressée par son étude et ne reculant devant rien pour la mener à bien !

C’est la cousine de Terumi, Asahi, jeune fille un peu rêveuse et otaku, passionnée de mangas érotiques, qui a été désignée comme première cible par Kaoruko. Aussi inexpérimentée et naïve que Terumi, ce sont deux maladroits qui ne savent ni lire les intentions de l’autre, ni que faire lorsqu’ils se retrouvent dans des situations coquines.

Love Instruction T2 - Par Minori Inaba (Trad. Studio Charon) - Soleil Manga
Asahi : fantasme de la petite amie innocente.
© 2012 Minori Inaba / SHUEISHA / Soleil Manga

Dans la première partie du tome, Terumi se retrouve seul avec sa cousine chez elle, sa mère étant absente. Il se lance alors dans une tentative de caresses fort discutable, l’effarement de sa partenaire ne faisant qu’en rajouter à la confusion de la situation.

Le résultat n’est pas fameux, mais Asahi n’est pas non plus totalement insensible à la démarche de son cousin, qui évoque certaines œuvres au parfum d’interdit qui la font fantasmer. Elle n’est cependant pas encore prête à sauter le pas !

Entretemps, Kaoruko désigne donc une nouvelle cible à Terumi : une femme plus mûre, aux « griffes » acérées, comptant sur la jalousie qu’elle va susciter chez Asahi pour débloquer la situation. Son nom ? Aoi Kiriyama. Elle se révèle être une croqueuse d’hommes, ayant l’habitude de fixer des règles bien particulières avec ses « proies ».

Changement donc de perceptives pour Terumi, encore peu à l’aise sur l’initiative, qui se retrouve en position de dominé : Aoi lui fixe d’emblée la règle de ne jamais la toucher, c’est elle qui « jouera » avec lui, et qui sait, peut-être, ira-t-elle jusqu’au bout...

Aoi, celle à qui on répond : "oui maîtresse !"
© 2012 Minori Inaba / SHUEISHA / Soleil Manga

Avec son trait élégant, fin et jamais vulgaire, son ton malicieux et coquin, restant encore à l’état de préliminaires, Love Instruction continue d’apparaître fort plaisant et réussi dans ce genre très particulier de l’initiation amoureuse érotique, d’où exhale un parfum d’interdit. Minori Inaba gère avec habileté les limites morales du « peut, peut pas ». L’alternance des deux premières figures féminines, la « vierge effarouchée » puis la « croqueuse d’hommes », permet au récit de ne pas s’enfermer dans une vision unilatérale du rapport de séduction, en y ajoutant la promesse qu’il y en aura pour tous les goûts !

Un manga coquin et ludique, bien évidemment réservé à un public averti !

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Love Instruction - How to become a seductor T2. Par Minori Inaba. Traduction Studio Charon. Soleil Manga, collection "Seinen". Sortie le 21 janvier 2015. 192 pages. 7,99 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Love Instruction sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1.

  Un commentaire ?