Love Under Arrest T. 9 - Par Maki Miyoshi - Delcourt/Tonkam

13 janvier 2021 0 commentaire
  • Consacré au voyage scolaire à Tokyo du lycée de Kako, un nouveau tome proposant une petite péripétie autour d'Okâmi et de ses "mauvaises fréquentations". Une série toujours aussi sympathique.

Comme nous l’avons déjà mentionné, le manga explore beaucoup les histoires des personnages évoluant autour de Kako, l’héroïne, mettant ainsi régulièrement en pause sa propre romance avec son cher et tendre mari policier, Kôta.

Ainsi, après un tome 6 relativement intense, dédié au passé de ce dernier, les 7 et 8 ont essentiellement tourné autour des deux meilleurs amis de Kako. Se connaissant depuis l’enfance, il restait à savoir si leurs sentiments allaient au-delà de l’amitié. Une séquence assez réussie dans l’ensemble, qui enchaîne avec leur voyage scolaire à Tokyo.

De nouveau, Kôta se trouve en retrait de cette petite aventure qui court sur l’intégralité du tome, d’ailleurs un brin court. En effet, une ancienne, et plutôt mignonne, histoire courte de la mangaka, de quarante pages, occupe sa dernière partie.

Love Under Arrest T. 9 - Par Maki Miyoshi - Delcourt/Tonkam
P to JK © Maki MIYOSHI / Kodansha Ltd.

Le voyage à Tokyo se révèle évidemment une belle occasion de partager quelques virées de la bande de Kako dans ce grand terrain de jeu qu’est la capitale. Cependant l’évènement majeur se révèle plutôt les retrouvailles avec Okâmi, l’ancien voyou que notre couple de héros a aidé.

Et si ses relations avec la meilleure amie de Kako demeurent tendues, cette rencontre sert en réalité à aborder un autre personnage : une amie d’Okâmi que Kako a déjà rencontrée. Et tout comme ce dernier, elle semble glisser sur la mauvaise pente.

Toujours aussi simple et efficace, voici un shôjo manga aux histoires et aux personnages classiques, mais indéniablement attachants, grâce à une narration qui alterne habilement les moments légers avec d’autres plus sérieux et dramatiques, gardant pour horizon l’inexorable optimisme et candeur de son héroïne.

P to JK © Maki MIYOSHI / Kodansha Ltd.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Love Under Arrest T9. Par Maki Miyoshi. Traduction Julia Brun. Delcourt/Tonkam, collection "Shôjo". Sortie le 30 décembre 2020. 176 pages. 6,99 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Love Under Arrest sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique des tomes 2 & 3
- Lire la chronique du tome 6

  Un commentaire ?