Love X Dilemma T9 & T10 - Par Kei Sasuga - Delcourt/Tonkam

7 septembre 2018 0 commentaire
  • Natsuo réapprend à vivre sans Hina, grâce à sa passion pour l’écriture mais également grâce à Rui qui prend une place de plus en plus importante dans sa vie. Mais Rui à son tour se questionne sur son avenir, provoquant dans leur famille une nouvelle crise !
Love X Dilemma T9 & T10 - Par Kei Sasuga - Delcourt/Tonkam

Ces deux nouveaux tomes continuent de nous conter les chroniques de la vie de Natsuo, de sa famille et de ses amis. Notre héros apprend petit à petit à vivre sans sa bien-aimée, Hina, sa sœur par alliance et son professeure au lycée, qui a coupé les ponts avec tout le monde pour le protéger.

Après avoir recentré le récit sur l’avenir du jeune héros, sur son désir de devenir écrivain, avec l’arrivée d’un rival et une rencontre avec un éditeur qui désormais le suit, Kei Sasuga nous gratifie d’une série de petites histoires autour de quelques personnages ou événements secondaires.

Nous mettons donc de côté un temps les grandes intrigues pour des sujets plus intimistes, avec un peu de comédie, de scènes coquines, quelques points de situation (la nouvelle affectation d’Hina) et le développement de la relation de Natsuo avec Rui.

© 2014 Kei Sasuga / KODANSHA

C’est cette dernière qui se trouve d’ailleurs mise à l’honneur du dixième tome. Se questionnant à son tour sur son avenir, elle croise par hasard son père (rappelons que ses parents sont divorcés et que sa mère s’est remariée au père de Natsuo). Ce dernier, chef spécialisé en cuisine italienne, est en train de préparer l’ouverture de son deuxième restaurant.

Rui décide alors de suivre les traces de son père et de devenir chef à son tour. Elle souhaite apprendre auprès de lui mais sa mère refuse catégoriquement car ses parents se sont séparés en très mauvais termes. Pas question que son ex-mari ait le moindre contact avec ses enfants !

Une petite crise, suivie d’une réconciliation, le tout très classique, mais fort agréable grâce au personnage de Rui toujours très nature et directe, qui sait ce qu’elle veut et agit toujours en conséquence.

La fin du dixième tome met à un terme à cet intermède pour une réunion des différents protagonistes principaux, amenant à une nouvelle crise et de nouvelles épreuves pour chacun d’entre eux. Une romance adolescente qui se lit toujours assez agréablement, grâce notamment à de très beaux dessins et de sympathiques personnages, drôles et attachants. Rien de très nouveau mais assurément une solide réalisation dans le registre des œuvres de genre.

© 2014 Kei Sasuga / KODANSHA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Love X Dilemma T9 & T10. Par Kei Sasuga. Traduction Fabien Nabhan. Delcourt/Tonkam, collection "Shônen". Sortie le 14 février 2018 & le 22 août 2018. 192 pages. 6,99 euros.

Commander le tome 9 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 10 chez Amazon ou à la FNAC

Love X Dilemma sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2,
- Lire la chronique des tomes 3, 4 & 5,
- Lire la chronique des tomes 6, 7 & 8.

  Un commentaire ?