Love Zipper - Par Yuki Shiraishi - Panini Manga

22 janvier 2013 0 commentaire
  • Amour et robes de soirée dans ce petit recueil commandé par une grande marque de vêtements japonaise. Une bonne communication, mais un shojô des plus classiques.

Rose Fan Fan est une boutique de mode renommée où chaque jeune fille peut trouver la tenue qui la rendra la plus jolie. Toute l’équipe est aux petits soins pour vous aider à trouver la robe qui vous mettra le plus en valeur, mais la reine incontestée de ce lieu est Airi, la meilleure conseillère du magasin.
Histoires d’amour autour de la mode.

Peu connue dans nos contrées, Yuki Shiraishi a déjà publié une dizaine d’ouvrages au Japon. Pour ce titre, elle a été directement contactée par la marque de vêtements Rose Fan Fan qui existe réellement. C’est donc un produit purement commercial que ce titre.

Le récit se compose de trois parties, dont les seuls points communs sont l’amour et Rose Fan Fan. Trois petites histoires indépendantes où le style des héroïnes va leur poser quelques difficultés à se déclarer à l’élu de leur cœur. Pas franchement recherchées comme histoires.

L’auteur parvient tout de même à ne pas mettre la boutique au centre de son manga, tout en mettant en valeur la marque et surtout le contact clientèle.
Un bon produit marketing de Placement, comme on dit au cinéma, mais un shojô un peu fade.

Voir en ligne : Le site de la marque Rose Fan Fan

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?