Luck Stealer T1 - Par Hajime Kazu - Kazé

18 janvier 2011 0
  • Grâce à une idée originale, {Luck Stealer} propose une vision différente des tueurs professionnels. Une intéressante série fantastique qui n'oublie pas l'aspect émotionnel.

Yûsei Kurusu travaille comme assassin. Mais sa particularité est d’exécuter ses contrats sans jamais tuer directement qui que ce soit. En effet, le jeune homme possède un pouvoir pour le moins étrange : il est capable d’aspirer la chance de toute personne par simple apposition des mains. Pour moraliser ses actes, il ne s’en prend qu’à des criminels. Car s’il fait tout cela, ça n’est pas par plaisir mais pour sauver la vie de sa fille, incapable de produire sa propre chance. Le "Luck Stealer" n’a donc d’autre choix que de lui transmettre celle qu’il vole aux ordures de la pire espèce.

Avec ce premier tome, Hajime Kazu nous présente un assassin d’un genre nouveau doté de pouvoirs intrigants et d’un background intéressant. Le scénario alterne les scènes d’action et les décès brutaux, infligés par "manque de chance", avec des touches de légèreté, d’humour, ainsi qu’une certaine sensibilité propre aux motivations du personnage de Yûsei. La réalisation est de bonne tenue mais on pourra reprocher au design des personnages un aspect trop froid, trop impersonnel.

Malgré ce petit point noir, Luck Stealer est une série à suivre en raison de son originalité et de son ambiance.

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?