Lucky Luke revient sur le grand écran

29 septembre 2005 1
  • Le célèbre héros inventé par {{Morris}} sera de retour dans les salles obscures dès 2007 ! Le succès populaire du film de Philippe Haïm, mettant en scène Eric & Ramzy, mais surtout l'audience du dessin animé sur france 3, a encouragé les studios Xilam qui en étaient les producteurs, de réaliser des {Nouvelles Aventures de Lucky Luke}. Ce studio sera associé avec la filiale audiovisuelle du groupe Dargaud.

Ce long-métrage de 85 minutes en 2D sera entièrement fabriqué en France dans les studios parisiens de la société Xilam. Le studio, pour parvenir à ses fins, bénéficiera d’une enveloppe budgétaire de 12 millions d’euros. Tous à l’Ouest ! sera réalisé par Olivier Jean-Marie (déjà présent sur la série télévisée) et produit par Marc Du Pontavice (le président de Xilam).

Claude de Saint-Vincent, le président du groupe Dargaud et de sa filiale audiovisuelle [1], souligne dans un communiqué de presse qu’après « le succès des Nouvelles Aventures de Lucky Luke sur France 3 et partout dans le monde et, dans la continuité des long-métrages de René Goscinny, nous sommes confiants que ce film, fidèle à l’esprit de la série, sera l’un des événements de la rentrée 2007. Plus de 60 ans après la création de Lucky Luke ».

Lucky Luke a déjà connu trois adaptations animées : Daisy Town (en 1971), La Ballade des Dalton (1978) et Les Dalton en Cavale (1983).

Lucky Luke revient sur le grand écran

Tous à l’Ouest !

Le scénario de Tous à l’Ouest est une libre adaptation de l’album La Caravane, écrit par René Goscinny. Xilam définit l’intrigue du film de la façon suivante : « New York, 1855. Lucky Luke escorte les Dalton pour un énième procès. Inévitablement, les quatre affreux s’évadent et pillent en règle les nombreuses banques de la future Grosse Pomme. La police à ses trousses, Joe Dalton planque le magot dans le chariot d’une caravane d’immigrants en partance pour la Californie. Bon gré mal gré, sous l’oeil attentif du cow-boy solitaire, les Dalton s’intègrent dans la caravane pour de nouvelles aventures désopilantes. »

Le cinéma d’animation semble s’intéresser à nouveau aux valeurs sûres de la bande dessinée : Une adaptation de l’album Astérix et les Normands, intitulée Astérix et les Vikings devrait être projetée dans les salles en avril 2006 et la série Valérian va également arriver sur les petits écrans dans une coproduction avec les Japonais et dans laquelle est impliquée Luc Besson ! On vous en reparle bientôt.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

[1Dargaud Marina

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • > Lucky Luke revient sur le grand écran
    11 octobre 2005 17:30, par Chester Gould

    En espérant que le long-métrage ne sera pas une juxtaposition peu inspirée dans le genre des Dalton en cavale. Mais le studio Xilam a déjà fait du bon travail avec la série, donc je pense qu’il n’y a pas trop à s’inquiéter quant au résultat.

    Répondre à ce message