Lucky Luke sur Game Boy Advance

15 avril 2002 0 commentaire
  • En attendant sa nouvelle aventure en 2003, Infogrames nous offre un jeu plutôt réussi, dont les mauvaises langues diront que les graphismes sont même mieux réussis que ceux des derniers albums de
    Morris.

Lucky Luke sur Game Boy Advance Infogrames poursuit la déclinaison sur tous les supports de jeux vidéo possibles des aventures des principaux héros de la bande dessinée populaire. "Wanted !" est une nouvelle série d’aventures de Lucky Luke inspirées de différents albums de Morris et Goscinny. Dans la première, par exemple, les Dalton ont été amnistiés par un nouveau président des Etats-Unis et s’en prennent, bien évidemment, à toutes les banques qui se trouvent sur leur chemin. C’est le prétexte à diverses épreuves pour Lucky Luke, qui va devoir éviter tous les complices des Dalton et les pièges qu’ils lui tendent, les désarmer et accomplir de mini-missions.

image 200 x 150
Cela commence par un petit village du Far-West, où le directeur de la banque a été fait prisonnier par les quatre cousins, et jeté dans un puits qui a ensuite été bloqué. Il faut donc traverser la ville en évitant les nombreux bandits planqués dans tous les coins qui tirent sur Lucky Luke, faire exploser le puits avec de la dynamite, et finalement sauver le pauvre homme… avant de passer à l’aventure suivante.

image 200 x 150 Les décors sont fins, les trouvailles de scénario nombreuses, et des bonus en abondance sont cachés un peu partout, ajoutant un côté exploration à ce jeu de plates-formes simple mais réussi (à partir de huit ans).

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?