Lumberjanes T1 - Par Shannon Watters, Grace Ellis, Noelle Stevenson et Brook Allen - Urban Comics

30 mars 2016 0 commentaire
  • Les Castors Juniors, modernisés, en mode girly, psychédélique et fantastique, dans un volume bourré d'humour et d'aventures, voilà ce que propose "Lumberjanes". Une sorte de tornade rafraichissante qui a tout pour ravir, au-delà même du lectorat initialement visé.
Lumberjanes T1 - Par Shannon Watters, Grace Ellis, Noelle Stevenson et Brook Allen - Urban Comics
Après une sortie clandestine, le tout est de rentrer sans se faire remarquer...
Lumberjanes T1 © Shannon Watters, Grace Ellis, Noelle Stevenson & Brook Allen

Cinq copines, unies comme les doigts de la main. Cinq jeunes filles au caractère bien trempé, mais aussi très différentes les unes des autres, liées entre elles par une amitié indéfectible. Ce qui tombe bien puisqu’il s’agit là d’une vertu cardinale des Lumberjanes, un camp, sur le modèle scout, où nos héroïnes passent leurs vacances d’été.

Sauf qu’une nuit, afin de suivre une femme-ours qui se serait subrepticement introduite sur le camp, Jo, April, Mal, Molly et Ripley font le mur, arpentent les bois, avant de tomber sur une meute de renards à trois yeux. Débute alors une série d’aventures oniriques sur fond de mystère lié au camp des Lumberjanes.

Lumberjanes s’offre comme une lecture qui ravit au double sens du terme. La série fait le pari d’une action décomplexée et jubilatoire, proprement ludique et comique. Servi en outre par un dessin cartoon et coloré, le récit embarque son lecteur et propose un divertissement d’une rare vitalité et d’une belle inventivité. Et par là, Lumberjanes fait tout simplement plaisir à lire.

Voilà donc un comics qui fait du bien et qu’on ne saurait trop conseiller au-delà de son public-cible, plutôt adolescent, et vraisemblablement féminin, tant il est de qualité.

Drôles de renards !
Lumberjanes T1 © Shannon Watters, Grace Ellis, Noelle Stevenson & Brook Allen

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Lumberjanes T1 : "L’Ange-chat redoutable". Par Shannon Watters, Grace Ellis & Noelle Stevenson (scénario), et Brook Allen (dessin). Traduction Irène Brive. Urban Comics, collectin Urban Kids. Sortie le 19 février 2016. 128 pages. 14 euros.

Commander Lumberjanes T1 chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?