Luther Strode T.1 : « Un bien étrange talent » - par J. Jordan & T. Moore – Delcourt

16 octobre 2012 0
  • Du sang, de l’humour, du sang, du suspense, du sang, du sang. La première collaboration de Justin Jordan et Tradd Moore est une petite bombe d’hémoglobine et de fraicheur à ne pas manquer.

Luther Strode est un jeune souffre douleur dans son lycée. Pour conjurer son triste sort, il commande un livre de remise en forme « Hercule » qui va faire plus que des miracles.

En un clin d’œil, il devient fort comme un turc élevé aux épinards et à l’EPO.
Bien sûr, et ça ne serait pas rigolo autrement, le tout s’accompagne de gros problèmes qu’il va tenter de résoudre de la manière la moins délicate possible.
Luther Strode T.1 : « Un bien étrange talent » - par J. Jordan & T. Moore – Delcourt
Justin Jordan et Tradd Moore tapent dans le mille avec cet album. Sans complexe, ils balancent du gore bien poussé sans jamais perdre ce petit ton pop et léger qui excuse tout. Ils évitent ainsi l’aspect crade et malsain que ce genre d’ouvrages peut épouser volontairement ou non.

Le trait clair et énergique de Tradd Moore y joue énormément bien sûr. Proche du style de John Romita Jr, il finit de nous faire penser à la série Kick Ass que ce dernier a créé avec Mark Millar. On sent en effet l’ombre de ce grand frère tant le sujet, le traitement ultra violent et la fraîcheur sont proches.

Kick Ass aura donc fait des émules qui ont eu la bonne idée de conserver la qualité en chemin. C’est une vraie bonne nouvelle.

luther_strode_moore_octob re_2012

(par Mathieu Drouot)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?