Newsletter ActuaBD

Macha : Une histoire de l’île d’Errance T. 2 - Par Flora Grimaldi et Maike Plenzke - Collection Tchô/Glénat

  • Dans ce second album nous contant les chroniques du monde merveilleux de "L'île d'Errance", nous découvrons les origines de Macha, la femme-renarde, rencontrée dans le premier album, "Bran".

L’île d’Errance est un paradis pour les créatures qui y vivent. C’est particulièrement le cas pour Macha, une femme-renarde, et Ronan, un homme-cerf. Jeunes et amoureux, les deux amants ont fait de la forêt le théâtre de leurs étreintes enflammées. Mais un jour, la rencontre avec des humains brise leur bonheur. Cupides et violents, ils saccagent et tuent les créatures d’Errance pour leur propre plaisir.

La cohabitation avec les humains n’étant plus tenable pour les autochtones de l’île, Nuada la sage, qui dirige le peuple d’Errance, décide de rencontrer le chef des humains, le roi Bangor, afin de trouver une issue pacifique au conflit. Mais la rencontre tourne mal : Bangor tranche la main droite de Nuada. Cet acte est un signal pour les humains qui lancent aussitôt une attaque au cours de laquelle Ronan sera gravement blessé.

Macha : Une histoire de l'île d'Errance T. 2 - Par Flora Grimaldi et Maike Plenzke - Collection Tchô/Glénat

Alors que la guerre entre créatures et humains fait rage, Macha assiste impuissante au décès de son amant. Désespérée, elle entame alors un voyage périlleux afin de trouver la Grande Marmite, une zone aquatique où se trouve la Fontaine, qui a le pouvoir de ressusciter les morts...

Macha arrivera-t-elle saine et sauve à la Fontaine ? Et surtout, sera-t-elle prête à sacrifier une part d’elle-même pour sauver Ronan ? Tels sont les obstacles auxquelles la femme-renarde devra faire face pour récupérer l’âme de son compagnon.

Avec cette seconde histoire, les auteures, Flora Grimaldi (scénario) et Maike Plenzke (dessin), nous proposent de revenir quelques années en arrière, avant le premier tome, afin de découvrir le passé de Macha, la créature-sorcière croisée dans Bran : Une histoire de l’île d’Errance. Colorée, envoûtante mais aussi cruelle, Macha : Une histoire de l’île d’Errance est un récit qui plaira particulièrement aux plus jeunes, mais qui ne laissera pas non plus les adultes indifférents.

Macha : Une histoire de l’île d’Errance T2
Flora Grimaldi & Maike Plenzke (c) Collection Tchô/Glénat

Voir en ligne : Découvrez Macha : Une histoire de l’île d’Errance T2 sur le site des éditions Glénat

(par Christian MISSIA DIO)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

- Commander Macha : Une histoire de l’île d’Errance sur Amazon ou à la FNAC

- Commander Bran : Une histoire de l’île d’Errance sur Amazon ou à la FNAC

 
Newsletter ActuaBD