BD d’Asie

Mad Love Chase, t 2 & 3 - Par Takashima Kazusa - Delcourt

Par Stéphanie Francqueville le 8 juin 2011                      Lien  
Kujô passe ses premières vacances dans le monde des humains, mais va avoir fort à faire pour garder son secret. Avec toujours autant de désinvolture.
Dommage que les dessins semblent être de moins en moins soignés.

C’est les vacances d’été pour Kujô et les autres élèves. Au programme : festival, cours d’été et échapper aux agents des Enfers envoyés à sa poursuite. Mais entre les trois chasseurs, la princesse et ses sbires, ainsi qu’un nouveau venu, il ne va pas être évident pour le prince Kite de garder son secret.

Avec ces deux volumes, Mad Love Chase devient une vrais série. Kazusa Takashima pose une vraie trame , avec des personnages un peu plus fouillés et de nouvelles relations qui se dessinent entre les personnages.

Le tome 2 reste assez léger, enchaînant les petites aventures avec beaucoup d’humour, tandis que le tome 3 prend déjà une dimension plus profonde. Leven et Kite apparaissent plus proche du lecteur et Kujô et Asakura sont plus amis que jamais, mettant en danger le lien qui unit les trois chasseurs. L’auteur en profite d’ailleurs pour revenir sur la rencontre entre le vampire, le loup-garou et le zombie.

Niveau dessin, Kazusa Takashima nous avait habitués à mieux. Certains chapitres paraissent bâclés, dessinés à la va-vite. On a pourtant droit à une mise en page dynamique, des décors soignés et surtout beaucoup d’humour. Il y a du bon et du moins bon sur ce titre. Un peu plus de soin sur le dessin et de travail sur le scénario aurait pu en faire une excellente série.

Mad Love Chase, t 2 & 3 - Par Takashima Kazusa - Delcourt

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 3 chez Amazon ou à la FNAC

Delcourt
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Stéphanie Francqueville  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD