Made in Abyss T3 - Par Akihito Tsukushi - Ototo

21 septembre 2018 0 commentaire
  • Tant de souffrance dans ce tome ! Séquence à la fois triste et horrible, Rico et Legu arrivent au quatrième niveau de l’Abysse et manquent de peu d’y voir déjà s’achever leur aventure ! Rencontre avec Nanachi et Meethi, victimes de la folie qu’entraîne ce lieu.

Nous avions laissé nos apprentis caverniers au poste d’observation du deuxième niveau. Après une petite semaine d’entrainement leur séjour touche à sa fin et ils disent donc adieu, a priori pour toujours, à Ozen et Malrk.

Suit la traversé du niveau trois, en fin de compte rapidement passée en raison de sa linéarité : Un immense précipice séparant les deux premiers niveaux des quatrièmes et cinquièmes bien plus dangereux et étranges. Cependant le niveau trois a sa part de monstres et de menaces dont Rico et Legu s’en tirent assez bien.

Les choses sérieuses commencent à leur arrivée aux Coupes du Géant qui constitue le sommet du quatrième niveau. Ils se font rapidement attaquer par un monstre bien trop puissant pour eux, capable de prévoir leurs mouvements !

Made in Abyss T3 - Par Akihito Tsukushi - Ototo
MADE IN ABYSS © Akihito Tsukushi / TAKE SHOBO 2013

Rico est blessée à la main par une de ses aiguilles empoisonnées et pour fuir, Legu se trouve obligé de monter en hauteur, ce qui provoque chez Rico la malédiction de l’Abysse, qui à ce niveau consiste à perdre du sang par tous les orifices du corps !

Entre le sang qui sort de partout et la main gonflée à mort, Legu n’a d’autre choix que d’amputer son amie en commençant pour lui briser l’os du bras avec un caillou... Et il rate son coup, désarticulant simplement le bras !

C’est à ce moment-là que Nanachi fait sa grande entrée en scène et vient en aide à notre duo. À partir de là le lecteur a droit à une série d’explications et de révélations. Il apprend donc le fonctionnement de la malédiction, l’existence des Ombres, résultats de la malédiction du sixième niveau, ainsi que la terrible histoire de Nanachi et de sa compagne Meethi.

Le tome se termine par un dernier chapitre déchirant, qui cristallise toutes les qualités de la série en termes d’émotions. De façon générale ce troisième propose tout ce qui nous enthousiasme dans Made in Abyss et nous a poussé à promouvoir le titre avant même qu’il soit annoncé officiellement en France ! À lire absolument !

MADE IN ABYSS © Akihito Tsukushi / TAKE SHOBO 2013

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Made in Abyss T3. Par Akihito Tsukushi. Traduction Vincent Zouzoulkovsky. Ototo, collection "Seinen". Sortie le 21 septembre 2018. 160 pages. 8,99 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Made in Abyss sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 2
- Lire la chronique du tome 1
- "Made in Abyss" : le manga incontournable dont personne n’a pourtant acquis les droits en France
- Louis-Baptiste Huchez (Ototo) - Précisions autour de l’acquisition de "Made in Abyss"

  Un commentaire ?