Made in Abyss T6 - Par Akihito Tsukushi - Ototo

30 juillet 2019 0 commentaire
  • Après bien des péripéties, Rico, Légu et Nanachi descendent enfin au niveau six, le point de non-retour. L’Abysse des « élus » se dévoile à eux et leur première péripétie remet déjà en cause ce qu’ils pensaient savoir !

En triomphant de Bondold nos jeunes caverniers ont obtenu leur droit de passage, mais guère davantage. Ni justice et encore moins vengeance ne leur sont accordées, rappelant que dans l’Abysse il n’est question ni de bien, ni de mal, mais uniquement de désir et de trésor.

Grâce à l’acquisition de son Sifflet Blanc, Rico peut donc activer l’ascenseur de l’Autel de Dernier Plongeon et notre trio s’exécute sans autre forme de procès, n’ayant plus rien à faire à la Ligne de Front. Ils entament ainsi leur descente vers la partie inconnue et mystérieuse de l’Abysse, dont personne n’est jamais revenu depuis sa découverte, il y a 1900 ans.

Le lieu de cette nouvelle aventure : La Cité du Non-Retour, parfois décrite comme une légendaire cité d’or, mais la réalité se révèle bien différente. Comme toujours, la faune et la flore représentent les premiers dangers mortels, mais rapidement ce sont les "autres" qui vont se révéler être la véritable épreuve.

Made in Abyss T6 - Par Akihito Tsukushi - Ototo
MADE IN ABYSS © Akihito Tsukushi / TAKE SHOBO 2013

Les autres ? En effet l’intrigue mène notre trio dans un lieu particulier du sixième niveau. Un village peuplé d’Ombres, mais bien différentes de Nanachi. Tour à tour grotesques et inquiétantes, elles vivent sous la loi des "Valeurs", concept qui synthétise les thèmes des désirs et des trésors, centraux dans l’Abysse.

Une nouvelle fois, nous sommes frappés par les paysages et les créatures de Akihito Tsukushi, à l’étrangeté déroutante, mais surtout par ses idées pour explorer les méandres des désirs humains, entre innocence et perversité. Autant d’épreuves qui éprouveront les limites de la raison de Rico et ses amis.

Le tome se trouve également complété par deux petites histoires se déroulant à la surface, dans la ville au bord de l’Abysse. Nous y retrouvons les amis de Rico et Légu, mais aussi une voyageuse, qui semblent annoncer qu’un grand événement se prépare dans l’Abysse, touchant même ceux de la surface à travers sa fameuse malédiction.

MADE IN ABYSS © Akihito Tsukushi / TAKE SHOBO 2013

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Made in Abyss T6. Par Akihito Tsukushi. Traduction Vincent Zouzoulkovsky. Ototo, collection "Seinen". Sortie le 5 juillet 2019. 160 pages. 8,99 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon.

Made in Abyss sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 5
- Lire la chronique du tome 4
- Lire la chronique du tome 3
- Lire la chronique du tome 2
- Lire la chronique du tome 1
- "Made in Abyss" : le manga incontournable dont personne n’a pourtant acquis les droits en France
- Louis-Baptiste Huchez (Ototo) - Précisions autour de l’acquisition de "Made in Abyss"

  Un commentaire ?