Actualité

Magic 2023 : un lancement en fanfare et deux hommages vibrants [VIDÉO]

Par Jaime Bonkowski de Passos le 25 février 2023                      Lien  
Ce samedi 25 février s'ouvrait en terre monégasque l'édition 2023 du Magic Festival, grande réunion des fans de cultures geeks au classieux Forum Grimaldi de Monaco. 3000 festivaliers (la jauge maximale a été remplie en quelques instants), et un parterre de célébrités à couper le souffle, mais aussi une édition teintée de deuil : en 2022 et 2023 deux géants du manga qui avaient tous les deux honoré le Magic de leur présence lors de précédentes éditions sont décédés : Kazuki Takahashi et Leiji Matsumoto. Après une cérémonie d'ouverture et une présentation des invités, un hommage leur a été rendu.

C’est dans la salle Camille Blanc du Forum Grimaldi que s’est lancée l’édition 2023 du Magic Monaco, sous les applaudissement d’un public déjà conquis par l’orateur et maître de cérémonie, l’ineffable Jacky.

Magic 2023 : un lancement en fanfare et deux hommages vibrants [VIDÉO]

Le clou du spectacle est bien sûr l’arrivée des invités de l’édition, de Ronny Turiaf à Hironobu Sakaguchi, les festivaliers en ont pris plein les yeux. La cérémonie s’est conclue sur un vibrant hommage à Leiji Matsumoto et Kazuki Takahashi, deux titans du manga décédés récemment et qui étaient déjà venus comme invités au Magic lors d’éditions passées.

Un moment de commémoration qui est parvenu à tirer quelques larmes dans le public, mais qui cèdera bien vite la place aux festivités : nous sommes là pour célébrer la culture geek avant tout ! The Show must go on !

(par Jaime Bonkowski de Passos)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Jaime Bonkowski de Passos  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD