Newsletter ActuaBD

Magic Friends T. 2 : Double trouble – Par Kristen Gudsnuk - Jungle

  • Dany poursuit ses aventures, toujours accompagnée de sa meilleure amie Madison. Une nouvelle année scolaire se présente pour Dany et Madison qui, rappelons-le, a été créée de toutes pièces par Dany elle-même grâce à un cahier magique qui rend réel ce qu’on y dessine. L’année s’annonce prometteuse : il faut dire qu’avoir la magie de son côté augure bien des perspectives réjouissantes... mais encore faut-il savoir l’utiliser à bon escient !

Cette fois, Dany a l’idée de créer un double d’elle-même afin de l’aider à faire ses devoirs en cachette et contribuer à améliorer sa popularité. Tout a l’air de bien se passer jusqu’au jour où, accidentellement, elles libèrent un mystérieux chien bleu qui va provoquer quelques phénomènes surnaturels en ville. Et cette histoire de double ne va pas tarder à causer également des problèmes... À l’approche du grand bal de l’école, le temps presse pour rétablir la normalité des choses !

Magic Friends T. 2 : Double trouble – Par Kristen Gudsnuk - Jungle

Comme dans le premier tome, cet album aborde des problématiques particulièrement aiguës à l’adolescence : la popularité, la confiance en soi, la franchise, la relation avec les parents, l’amitié, la quête d’identité... À ce titre, la « pikki ball » apparaît comme une métaphore intéressante du lieu où l’on souhaiterait se réfugier, à l’abri des tracas du monde, quand tout semble aller à vau-l’eau. Sur près de 300 pages, on retrouve aussi un enchaînement d’événements plus ou moins vraisemblables, mais tout semble permis dans l’univers de Kristen Gudsnuk !

(par Damien Boone)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD