Magnum Opus T. 1 - Par Heitor Amatsu - H2T Editions

6 septembre 2020 0 commentaire
  • Ce nouveau titre nous envoie dans un monde de fantaisie où l’espoir fait place au désespoir, et où la magie s’efface au bénéfice des désillusions. Œuvre assez sombre dans son écriture, cette histoire propose un univers a des atours enjôleurs, pour faire place à un récit qui fraie avec la "Dark Fantasy".

Magnum est le fils d’une famille pauvre du royaume de Vonéra. Son rêve est de devenir un grand chevalier pour aider sa famille. Il espère suivre les pas de son icône, Graham, paladin légendaire du royaume, réputé invincible. Il est également ami avec Platina, la fille d’un alchimiste travaillant auprès du roi. Lors d’une rencontre avec Graham, ce dernier demande aux enfants de le retrouver dans la forêt.

Espérant apprendre des enseignements importants du chevalier, les enfants retrouvent Graham gisant mort devant son bouclier serti d’une pierre rouge. Après le choc de la découverte, ils récupéreront la targe. Cependant les événements vont bientôt s’enchaîner et les deux enfants se retrouveront au centre d’une traque à travers le royaume. Un mystère apparaît bientôt qui met leurs croyances à l’épreuve.

Magnum Opus T. 1 - Par Heitor Amatsu - H2T Editions
Magnum Opus © Heitor Amatsu / Editions H2T - Pika Edition

Première œuvre d’un jeune auteur brésilien, nous sommes ici en présence d’un album déjà très réussi visuellement. L’intrigue n’est pas en reste avec cet univers qui exalte la grandeur de la chevalerie et le bonheur de réussir, avant un amer retour à la réalité, la misère, la famine et la mort s’invitant brutalement dans le récit.

De ce fait, en dépit du jeune âge apparent des protagonistes, le récit s’adresserait plutôt à des lecteurs adultes en raison de certaines scènes plus ou moins violentes. Dans ce monde sans pitié, on se rend compte que les personnages ne sont pas à l’abri d’événements funestes.

Après une petite introduction fonctionnelle, le récit, prévu en trois tomes, est une très bonne mise en bouche de ce que peut nous proposer l’auteur. Les personnages sont sympathiques et l’histoire suffisamment prometteuse pour qu’on se laisse porter par son ambiance et son intrigue. Un titre qui trouvera facilement son public auprès des amateurs de récit mystérieux sans être trop simpliste. Vivement la suite.

Magnum Opus © Heitor Amatsu / Editions H2T - Pika Edition

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Magnum Opus T1. Par Heitor Amatsu. Éditions H2T. Sortie le 02 septembre 2020. 196 pages. 7.95 €

  Un commentaire ?